Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#33
Eh bien! Si certains n'aiment vraiment pas mon avh et le disent avec autant de verve, prenons le du bon côté, ça signifie que ceux qui l'ont aimée étaient sincères et n'atténuaient pas leurs critiques de peur de se lâcher! Parce que là je suis scotché!Uhhhhhhhhh

Pour te répondre Alendir : Oui c'est bien 4 capacités. Mes gants je les trouve très bien ^^(Un casque dans Loup Solitaire procure +2E, alors des gants... et puis ils ont l'avantage de ne pas prendre la place d'autres armures plus fortes. Et tu n'as pas terminé l'aventure avec un point d' Endurance ? ) Pour la longueur des paragraphes ça m'étonne un peu car ils ne sont pas si courts que ça (surtout au début avec la description de Toran), mais si tu dis que ça ne pose pas de problème... tant mieux, je peux quand-même pas les rallonger!
Et surtout, pourquoi tu n'as pas continué sur la route de Toran? Normalement le petit mendiant n'empêche pas de continuer... Enfin, je dis ça car tu parles des geôles et on ne peut y arriver qu'en commençant par Holmgard... Y'a des problèmes de renvoi?
Au sujet des "bonnes actions", c'est tout à fait normal qu'elles soient surveillées et obligatoires, tu es en examen! Pas de deuxième chance ni d'hésitations possibles, tu dois faire le bien et venir en aide à tes concitoyens coûte que coûte, c'est le code Kaï (enfin, c'est comme ça que je le vois)! Même si cela pousse parfois à agir de façon suicidaire (comme avec la bête), mais tu es le seul à devoir risquer ta vie. D'ailleurs, as-tu déjà vu des pompiers qui demanderaient aux passants de prendre des seaux d'eau et de plonger dans la fournaise? Chacun son rôle!
Je ne suis pas du tout offensé par les critiques négatives, au contraire, mais là avoue que ça se défend!Wink
Quant au cynisme... C'est vrai, mon avh peut-être considérée comme bucolique, gentille, il n'y a pas de drame majeur, mais c'est voulu, je n'aime pas le cynisme et n'ai pas cherché à dépeindre une vie tragique et amer... Chacun ses goûts, n'est-ce pas ?
En tout cas merci de ta lecture, et j'accueille tes critiques avec plaisir car elles me serviront, comme toutes les autres, à m'améliorer. Cependant, il y a des problèmes de fond qui dépendent trop de chacun (aventure plate, pas assez cynique, trop sage, code Kaï niais) et que je ne peux pas changer sinon en ré-écrivant tout ! Smile (pourrais-tu me signaler les fautes d'orthographe ?)

Pour te répondre Sukumvit : la grosse, ENORME erreur, c'est de penser que j'ai voulu imiter Dever! Pour te dire, j'ai même cru en éditant cette aventure qu'on allait me reprocher de ne pas asez coller au ton de la série!
Parce que je n'ai pas du tout essayé de l'imiter! D'ailleurs, même le thème de mon histoire n'a rien à voir avec les LS: à part dans le Combat des Loups que je viens juste de lire, il n'y a pas de chasse à l'homme dans cette série! (je l'avoue, deux chemins principaux menant à la fin, c'est du Dever tout craché!) Je trouve cruel de qualifier mon avh de "classique" alors que, justement, j'ai pris des risques en tentant quelque chose d'autre que la chasse au trésor ou le "Kill the sorcerer" si présents dans les ldvelh.
Quand tu dis que je n'y ai rien apporté moi-même, ça me surprend vraiment, car je suis juste parti de l'univers de Dever et ensuite j'ai cousu toute l'histoire sur ce que j'aurais envie, moi, de lire, sur ce que j'avais envie d'écrire, sans me soucier de coller au goût de la série d'origine! D'ailleurs, cette histoire d'épreuve, ce tournant important dans le vie du héros, l'angoisse de l'échec, le prochain passage à une nouvelle étape dans son apprentissage... je vous le dis, c'est personnel !
S'il y a ressemblance avec la série, c'est normal je m'appuie dessus, mais si tu trouves que ce n'est qu'un pâle ersatz... relis bien! Il n'y a rien de Dever dans mon style, ou plutôt: même si j'adore ce qu'il fait, ce n'est pas mon model littéraire du tout. CE N'EST PAS QU'UNE IMITATION! Eek !
Quant à l'histoire, ça c'est facile! On peut absolument résumer tous les ldvelh de cette manière : "le héros traverse le labyrinthe, tue le sorcier, gagne un trésor", "les parents du héros sont assassinés, il retrouve le meurtrier et le tue", ou "de gros méchants des ténèbres envahissent la planète, le héros récolte des pierres magiques et renvoie les méchants dans le néant"... D'ailleurs je l'avais annoncé : il s'agit d'une épreuve au bout de laquelle Loup Silencieux passe Initié, ça te surprend que ça se passe aussi simplement? Je n'avais pas la prétention d'écrire un thriller angoissant ou une intrigue policière mystérieuse, juste inventer une épreuve de passage!
Et puis la linéarité je l'avais annoncée: Course contre la montre exige un compte précis du rythme des journées et des nuits, un parcours précis... C'est le thème de l'avh qui veut ça!
Merci de ta lecture, mais tes critiques me laissent perplexe car tu t'es totalement fourvoyé sur mes intentions de départ et, ce qui ne t'as pas plu, à savoir la platitude du récit, le "manque d'action", la non-identification au héros, c'est subjectif et je ne peux pas le changer!

Pour ce qui est d'écrire quelque chose de plus personnel, je n'y manquerai pas! C'est sympa de m'encourager! Là, c'était un exercice de fan (qui ne voulait pas imiter les originaux!), mais je ne manquerai pas de produire quelque chose de nouveau, tôt ou tard!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Zaidvé - 24/04/2008, 11:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)