Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#18
Bon, j’ai lu. À ma première partie, j’ai tenté le coup avec H12 et sans aucune capacité guerrière. Je suis bien évidemment mort contre la créature au nom xhoromien. Mon deuxième essai, avec H18, la guérison et le pouvoir psy, s’est par contre déroulé sans problème. Au niveau des choix, j’ai suivi les indications de mon maître, c’est-à-dire un magnifique comportement de paladin stupide, serviable, gentil et fonçant dans le tas. À ce sujet, j’ai remarqué en survolant l’aventure après la victoire que ne pas agir ainsi m’aurait coûté cher.

J’aime bien l’idée de cet examen de passage un brin tordu, que je préfère à celui de la Voie du Kaï. Le scénario lui-même n’est pas excessivement développé, même si la révélation finale est sympa, mais ce n’est pas le but.

Pour ce qui est du jeu, cela me semble correct au niveau des habiletés ennemies, mais les capacités Kaï sont largement sous-exploitées, ce qui est dommage. La linéarité est sans doute présente, mais par rapport à un tome classique de LS, c'est relativement libre, et le texte nous donne une illusion correcte du choix de nos directions. Pour l’équipement, il sert peu dans cette aventure elle-même et pour ce qui est de la suite… et bien, au début du premier LS, on va couper du bois. M’étonnerait qu’on emmène pour cela nos armes (en dehors de la hache), notre armure etc. Donc tout l’équipement qu’on aurait pu accumuler dans ce LS0 se retrouvera tout de même sous les ruines du monastère, où il aura relativement peu d’intérêt.

Quant au personnage de Loup Solitaire, il est à peine plus développé sur le plan psychologique ici que dans les livres classiques, ce qui est bien dommage. De plus, je continue de penser que LS était plutôt un maître Aï que Kaï avant la destruction du monastère. Après tout, la corvée de bois qui lui a sauvé la vie lui a été imposée pour son inattention en classe. Evidemment, ta propre explication à la fin est crédible aussi, mais ma préférence va à un Loup Silencieux glandeur et pas si bon que ça, plutôt qu’à un Kaï particulièrement doué. Il reste tout de même relativement faible et lâche (il a l’intelligence de se cacher plutôt que de se prendre tous les combats dans le 1) jusqu’à l’obtention du glaive de Sommer, qui lui donnera son statut de dieu vivant.

Pour conclure, je dirais que cette avh est sympathique sans casser trois pattes à un canard. Elle peut faire une introduction correcte au premier tome de LS, mais on reste déçu par l’absence de développement psychologique du héros et la faible utilisation des disciplines kaï.


Quelques remarques en vrac sinon :
-Pour le nombre de disciplines, c’est un peu le bazar, entre le texte qui dit aléatoirement quatre ou cinq (sûrement à cause du copié-collé direct des règles du premier LS dans le deuxième cas), et la feuille d’aventure qui comporte trois emplacements pour les disciplines, ainsi que l’auteur lui-même qui dit sur le forum qu’il faut en prendre trois… Par déduction, sachant qu’on a le niveau disciple, j’en ai pris quatre.

-Hum, je suppose que les pouvoirs psy et la maîtrise des armes sont inefficaces contre le vent.

-La transition du 117 au 169 est bizarre. D’où sortent les gardes, et pourquoi veulent-ils m’arrêter ?

-Pour le test du serpent, les bonus des disciplines sont cumulatifs je suppose ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Skarn - 04/04/2008, 17:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)