Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#1
Enfin! Après deux années de travail, entrecoupées de sérieuses périodes creuses, j'ai l'IMMENSE plaisir de vous annoncer la prochaine parution sur Xhoromag de mon AVH:

Premières Armes

Il s'agit du tome avant le tome 1 des aventures de Loup Solitaire de Joe Dever, mettant en scène notre jeune héros s'appelant alors Loup Silencieux, terminant ses études dans un Monastère encore debout.

En tant que fan de la série, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler l'entraînement des moines Kaï, et ai décidé de me jeter à l'eau en écrivant ma propre version.
Cependant, je ne voulais pas décrire une fastidieuse série de tests plus herculéens les uns que les autres. J'avais plutôt dans l'idée une sorte d'épreuve initiatique, un examen de la valeur morale du candidat, une sonde de sa personnalité. Je voulais faire apparaître la sagesse des Seigneurs Kaï, leurs codes et valeurs, plus que leur simple aspect guerrier. Mais, que les amateurs de gros combats se rassurent: j'ai aussi intégré un aspect martial à l'épreuve!

J'ai donc imaginé l'épreuve de la Poursuite:
Chaque fois qu'un Disciple Kaï postule au rang d'Initié, c'est à dire à sa véritable entrée dans la classe des Seigneurs Kaï, ses maîtres organisent la fameuse épreuve, 4 jours avant la grande fête de Fehmarn.
Un jour avant le candidat, un Compagnon part se cacher quelque part dans le Sommerlund après une longue chevauchée. Le Disciple, lui aussi à cheval, a alors les quatre jours restants pour le retrouver et... le battre!

La vraie difficulté de la Poursuite réside dans le fait que, depuis son enfance, le candidat n'a connu que les murs protecteurs du Monastère. Il s'immerge à nouveau dans le monde torturé et agité qu'il avait quitté pour l'enseignement de ses maîtres, et doit maintenant faire face à tous les dangers de cette cruelle réalité. Il est seul, autant dans ses combats que dans ses réflexions, et l'objectif est clairement de lui faire perdre le plus vite possible son innocence...
Loup Silencieux, dans cette aventure, affronte pour la première fois la solitude et le poids des responsabilités.
Mais, en contrepartie, c'est aussi un pays en liesse qu'il découvre: les somptueux préparatifs de la fête, l'effervescence des villes et la beauté de sa nation sont autant de nouveautés pour lui et lui inspirent, tout au long de sa course, les envies de voyage qui le pousseront plus tard à accomplir des exploits...

L'histoire est plutôt linéaire, et comporte deux parcours principaux. Cela est dû au fait de la course contre la montre, qui m'a obligé à tenir une chronologie précise des évènements et, par conséquent, un parcours un minimum guidé. Et puis, finalement, c'est un plan plutôt repris dans les LS, non?...LOL:
Elle comporte 250 paragraphes et surtout...

53 illustrations à l'encre!!!
Je suis en effet passionné de dessin et, plus que le fait d'écrire une aventure, c'est surtout son illustration qui m'a motivé. J'envisage d'en faire mon métier, donc n'hésitez pas à commenter, même à la soude caustique, j'en tirerais vraiment profit!!
Il y a 37 images différentes (oui, j'en reprends quelques-unes), 24 petites, 11 "pleines pages", une couverture en couleur et une carte.

J'espère écrire d'un style agréable à lire, et avoir produit une oeuvre plaisante
...

Je l'affirme sans grandes prétentions (je n'ai pas le Magnamund Companion, ne vous attendez pas à lire une fidèle interprétation du monde de Dever), et la considère comme un éxercice de ma passion,
TOUS VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS!Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Zaidvé - 31/03/2008, 22:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)