[01] Le Grand Mammouth
#2
Salut,

je ne voulais pas laisser cette bonne critique sans commentaire. D'accord avec toi sur l'ensemble des trucs. Les mini-jeux sont rarement palpitants et cassent un peu l'ambiance (donc je ne les fait pas). Pour créer un perso viable, pour moi il faut tout miser sur une certaine caractéristique.
Il n'y a pas beaucoup/assez de paragraphes, comme c'est le cas dans cette série, mais pour ce tome je trouve que vu le nombre réduit de paragraphes, on peut se perdre très facilement, même en faisant un plan, et si on a pas de chance on peut chercher le bon chemin très très longtemps. Evidemment, si on va tout de suite dans la bonne direction, ça peut aller vite.

Je trouve donc qu'il est peu linéaire avec beaucoup d'aller retour possible, et une sensation de liberté accrue (univers à la Robinson Crusoe, sans lois, en pleine nature). On peut même faire un break de 7 lunes (qui dit mieux?) avant de reprendre la quête.

Au départ je ne me voyais pas du tout incarner un Cromagnon, mais l'ambiance m'a accroché finalement. Je l'avais lu avec plaisir il y a 20 ans, mais c'est vrai que cette série vise un public ado: maintenant ça paraît un peu trop light.

Comme tu l'as dit, je crois que ça reste le seul ldvelh sur cette époque, donc pour moi il vaut le détour .
Conclusion : j'aimerais bien voir un DF de 400 paragraphe sur le sujet, sans concession façon Guerre du Feu, ça nous changerait bien (au moins on n'aurait pas de clés à ramasser...)
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le Grand Mammouth - par Fitz - 05/02/2008, 21:24
RE: [Livres à remonter le temps] Le Grand Mammouth - par VIK - 22/03/2008, 00:25
RE: [01] Le Grand Mammouth - par Wor - 25/12/2023, 21:46
RE: [01] Le Grand Mammouth - par Wor - 25/12/2023, 21:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)