Bon, finie. Je respire un bon coup et je feedbacke.
Au premier abord, l'aventure est très étrange. On commence cash sans savoir où on est, qui on est, ni même s'en soucier. Le scénario se dévoile vraiment bribe après bribe, au fur et à mesure de la progression. Il est assez difficile, en fait totalement impossible, de le résumer sans gâcher le plaisir. En fait, pendant un bout de temps, on rassemble des éléments disséminés çà et là, les assemblant méthodiquement jusqu'à la compréhension finale. Détail intéressant, dans le lieu où se trouve la plupart de ces informations, les "mauvais" choix apportent parfois plus de renseignements que les "bons". Le style est très très bon, voire plus, et retranscrit parfaitement l'étrange atmosphère qui imprègne l'aventure. J'ai un chouïa moins aimé le "couloir" final, peut-être parce que j'avais laissé une nuit de sommeil à décanter avant de le prendre, peut-être parce que le fait d'avoir compris diminuait le plaisir, peut-être parce que j'ai dû tricher comme un malade pour en venir à bout. Ah oui, parlons un peu de la difficulté tiens.
L'aventure est dure. Très dure. En fait, ça filtre gentiment avec le one-true-path par moment (je pense particulièrement à un mot indispensable à la toute fin). Il vous faudra un grand nombre d'essais pour y parvenir sans tricher. Comme dans un otp, je conseille de tout tenter, sans exception. Faites des points de sauvegarde, mais si la pièce manquante du puzzle n'est pas dans votre zone, revenez en arrière. En fait, la difficulté fait parti de l'ambiance de l'aventure elle-même. Je citerai l'exemple des PFA, qui consistent au début en de gentils retours à la case départ, avant de devenir nettement moins sympathique, et le fait que tout fouiller est extrêmement important pour appréhender le scénario. Je n'ai pas senti de sentiment d'exaspération comme dans dans les ouvrages de M. Livingstone (s'il avait écrit cette aventure, il aurait repris le même plan mais en plaçant des pièces vides un peu partout le long des couloirs), peut-être grâce au style ou à l'ambiance, mais prévoyez-vous tout de même un peu de temps pour lire tout ça, car vous allez devoir passer par tous les paragraphes ou presque.
Pour résumé, une bonne avh originale, mais dont le classement au Yaz me semble incertain car très délicate à comparer aux autres de part cette originalité même.
PS : non il n'y a pas de magical girls dans cette avh, même si on y trouve une Rozen Maiden.
PPS : dans ce sujet, tu te plaignais d'un certain paragraphe de SRY. La défense souhaite cependant y opposer un certain paragraphe de Labyrinthe, un paragraphe où on peut gagner 9 points de Seelie pour être précis. M. Outremer, qu'avez-vous à répondre à cela ?
Au premier abord, l'aventure est très étrange. On commence cash sans savoir où on est, qui on est, ni même s'en soucier. Le scénario se dévoile vraiment bribe après bribe, au fur et à mesure de la progression. Il est assez difficile, en fait totalement impossible, de le résumer sans gâcher le plaisir. En fait, pendant un bout de temps, on rassemble des éléments disséminés çà et là, les assemblant méthodiquement jusqu'à la compréhension finale. Détail intéressant, dans le lieu où se trouve la plupart de ces informations, les "mauvais" choix apportent parfois plus de renseignements que les "bons". Le style est très très bon, voire plus, et retranscrit parfaitement l'étrange atmosphère qui imprègne l'aventure. J'ai un chouïa moins aimé le "couloir" final, peut-être parce que j'avais laissé une nuit de sommeil à décanter avant de le prendre, peut-être parce que le fait d'avoir compris diminuait le plaisir, peut-être parce que j'ai dû tricher comme un malade pour en venir à bout. Ah oui, parlons un peu de la difficulté tiens.
L'aventure est dure. Très dure. En fait, ça filtre gentiment avec le one-true-path par moment (je pense particulièrement à un mot indispensable à la toute fin). Il vous faudra un grand nombre d'essais pour y parvenir sans tricher. Comme dans un otp, je conseille de tout tenter, sans exception. Faites des points de sauvegarde, mais si la pièce manquante du puzzle n'est pas dans votre zone, revenez en arrière. En fait, la difficulté fait parti de l'ambiance de l'aventure elle-même. Je citerai l'exemple des PFA, qui consistent au début en de gentils retours à la case départ, avant de devenir nettement moins sympathique, et le fait que tout fouiller est extrêmement important pour appréhender le scénario. Je n'ai pas senti de sentiment d'exaspération comme dans dans les ouvrages de M. Livingstone (s'il avait écrit cette aventure, il aurait repris le même plan mais en plaçant des pièces vides un peu partout le long des couloirs), peut-être grâce au style ou à l'ambiance, mais prévoyez-vous tout de même un peu de temps pour lire tout ça, car vous allez devoir passer par tous les paragraphes ou presque.
Pour résumé, une bonne avh originale, mais dont le classement au Yaz me semble incertain car très délicate à comparer aux autres de part cette originalité même.
PS : non il n'y a pas de magical girls dans cette avh, même si on y trouve une Rozen Maiden.
PPS : dans ce sujet, tu te plaignais d'un certain paragraphe de SRY. La défense souhaite cependant y opposer un certain paragraphe de Labyrinthe, un paragraphe où on peut gagner 9 points de Seelie pour être précis. M. Outremer, qu'avez-vous à répondre à cela ?