Critères officiels pour le Yaz (2008+)
#13
Pour répondre à quelques questions, je dirais :

Si l'un de nous se fait publier sur Lulu, ses œuvres restent-elles admissibles ?
À mon avis, oui, tant qu'elles sont nées en AVH originalement. Une publication véritable (comme les À vous de Jouer) ne serait pas admissible, car ce serait alors un LDVELH professionnel. Mais cela laisse quand même un certain flou à mon avis. Par exemple, Sombres Ressacs -- c'est une AVH ou un LVH ? Le but est clairement commercial, car l'aventure n'a jamais été rendue disponible autrement que par carte de crédit. En revanche, n'importe qui peut s'éditer sur Lulu ... Le débat mérite d'être approfondi.

Les mails sont-ils acceptables ?
Oui.

Et s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ? (Sélection des juges)
Alors on organise un combat d'arts martiaux mixtes jusqu'à ce qu'il n'en reste que trois.

Et pour les AVH qui sont pas hébergées chez Oiseau ?
Le webmaster du site où elles sont hébergées serait évidemment libre de signaler la victoire de l'aventure au Yaz de la façon désirée. Mais Oiseau fera l'effort d'héberger toutes les AVH de la Création de telle sorte à ce que ce problème ne se manifeste pas.

Concernant Qui peut voter ? ... Ahh ... C'est une question à polémique potentielle. La réponse est évidemment "N'importe qui ayant lu la majorité des AVH en compète", mais il est tout à fait impossible de vérifier la validité des votes. À moins d'implémenter l'examen AVHien que je proposais en blague. C'est surtout pour cette raison que le Yaz doit rester informel à mon avis. Si cela prend trop d'ampleur, si cela devient trop important, nous ne pourrons pas empêcher la fraude ou les votes issus de non-lecteurs. On voit déjà apparaître la racine de nombreuses disputes possibles. Pour cette raison, je préfère que les Yaz gardent leur caractère non-scientifique. Après tout, personne n'essaie de prétendre que les aventures non-gagnantes n'ont pas de mérite.


Messages dans ce sujet
RE: Critères officiels pour le Yaz (2008+) - par Oiseau - 02/01/2008, 05:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)