Critères officiels pour le Yaz (2008+)
#1
Comme je le disais dans l'autre sujet, il est trop tard pour se prendre la tête avec les détails cette année, mais il semblerait qu'un ensemble de règles claires pour le concours Yaz devienne graduellement nécessaire. Je propose donc les suivantes pour les Yaz futurs.
  • Les prix Yaztromo récompensent les 3 meilleures AVH de l'année en cours.
  • Une AVH participe si elle a été publiée sur Xho dans l'année en cours (entre le 1 Janvier et le 31 Décembre), même si son auteur l'a originalement écrite quand il avait six ans.
  • Aucun LDVELH officiel ne participe.
  • Les traductions d'AVH anglaises peuvent participer.
  • L'auteur de chaque AVH a le droit de décider si son AVH participe ou non. On suppose cependant qu'ils participent tous, sauf avis contraire.
  • Dans le cas de séries, l'auteur peut décider s'il présente la série entière (ou du moins les volumes parus dans l'année) d'un bloc, ou s'il présente chaque aventure séparément.
  • Chaque votant établit son Top 3 de l'année. Un vote de première place accorde 3 points. Un vote de deuxième place accorde 2 points. Un vote de troisième place accorde 1 point. Les gagnants sont les AVH qui ont le plus de points.
  • En cas d'égalité, un sondage sur RV1 départage les ex æquo.
  • Un auteur ne peut pas voter pour sa propre AVH.
  • Un traducteur peut cependant voter pour l'œuvre qu'il a traduite.
  • Dans le cas d'aventures écrites à plusieurs, les auteurs/scénaristes principaux ne peuvent pas voter pour leur propre AVH (ex : Ranaghar et moi-même pour Xune).
Jusqu'à présent, ça ressemble aux règles que nous avons toujours suivies, même si elles n'étaient pas gravées dans le béton. Je me demande donc s'il est vraiment nécessaire d'en débattre. Enfin, si j'ai oublié des points importants, signalez-le !


Messages dans ce sujet
Critères officiels pour le Yaz (2008+) - par Oiseau - 30/12/2007, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)