M14-L18
#10
Bonsoir,

Je réagis un petit peu. Alana : il y a des erreurs d'orthographe ou de grammaire, c'est certain. J'ai repassé deux ou trois fois sous advelh et même la troisième fois j'ai relevé des fautes, donc ça m'étonne pas qu'il en reste encore. De mémoire j'ai passé un correcteur orthographique sur le rtf obtenu ce qui a dû repérer un certain nombre de fautes.
Comme beaucoup de gens j'ai du mal à corriger sur un clavier d'ordinateur, et de plus je passe déjà une partie de la journée sur un PC (comme beaucoup) et m'explose les yeux le soir sur des jeux video. Bref. Donc oui je peux corriger encore les fautes, Meneldur a fait l'effort de relever donc il faudrait peut-être que je me serve de ce qu'il a fait pour corriger. De surcroît comme j'ai dit j'y apporterai des corrections de règles, et une extension à la fin pour éviter la queue de poissons.
Concernant le point sur l'amnésie, effectivement le point est bloquant. Il faudrait alors faire une étude sur l'amnésie (un amnésique peut-il conduire une voiture ? Si oui, a-t-il les réflexes de conduite ? etc.). Je suis seulement parti du principe qu'il sait utiliser tous les objets "de la vie courante de NLA". Le fait qu'il sache utiliser une arme à feu ou un medkit en dit un peu sur son passé. Il ne devait pas être instituteur en école primaire... (désolé si je froisse des instituteurs ici).
Pour "Que veux-je" je ne pense pas que ce soit grammaticalement incorrect. On dit bien "que veux-tu", maintenant je conçois que ça fait bizarre mais je l'utlilise assez souvent... je peux pas te répondre sur ce point ! Mais bon effectivement, c'est un point intéressant et il faudrait que je fixe les limites sur ce que sait ou non Tom. Mais ce que je peux dire : tous les visages lui sont inconnus, de nombreux objets hors vie quotidienne lui sont inconnus, les lieux ne lui attisent pas de souvenirs (bien qu'il sache ce qu'est une bibliothèque, une mairie, une pharmacie...).
Quant aux tournures : je ne dis pas (ou j'ai peut-être dit mais je me suis mal exprimé) qu'il n'y a pas de mauvaises tournures. Je dis que quand on est habitué, on ne se rend pas compte sur la forme d'une phrase de si elle est bien tournée. On me le conseillera peut-être, mais je refuse de faire un Sujet + Verbe + COD à la voix passive. Donc quand je lirai une phrase, elle me semblera nécessairement "bien tournée" pour moi. Je peux à la rigueur repasser derrière pour corriger certaines fautes, ce qui prend une demi-heure, mais je me vois pas prendre deux jours pour tester chaque phrase et la retourner.
Pour le côté PMT : je sais que c'est la grosse faiblesse (et force ?) de cette AVH. Côté scénaristique seulement à la fin et au début, avec un trou au milieu. Ca rend l'univers moins linéaire. Mais bon, c'était un désir de le faire. Comment dire ? Que CLA regroupe un peu de tout, et là on dira que c'est LE tome PMT. Le prochain sera un peu aussi, mais je m'arrangerai pour que la trame scénaristique y rentre. Je ne dis pas qu'il sera extrêmement équilibré sur ce point. Je verrai bien.
Pour le par-derrière : ça mérite une explication oui. Je le rajouterai sûrement dans la v2. je le note en tout cas.
Pour les règles : Aïe Aïe Aïe ! un vrai bug. En plus je me demande si je ne l'avais pas remarqué, mais je n'avais pas bien enregistré la modification. Il faut absolument que je change ça.

Merci pour tes remarques.

Réaction face à HDV : je te remercie pour la lecture "pour défendre", ce que tu as sans doute fait déjà sur CHO l'année dernière. Cette base est vide, effectivement, peut-être la peupler un peu plus. Mais bon je n'ai pas envie de faire une difficulté grandiose : dans mes souvenirs mes AVH ne sont pas très dures (sauf passages exceptionnels, vous les trouverez certainement quelque part). Donc oui j'aurai pu peupler la base de 200 militaires, 100 chiens mécaniques, des tourelles, des bobines teslas et des robots lanceurs de cure-dents. C'est plus réaliste et ça attise encore plus l'esprit combattif. Mais bon : je n'en ai pas le courage. Et ça pêche. La prochaine fois, le bâtiment sera sans doute plus petit, au moins ça collera plus à l'ambiance...
Description des PNJ : oui tu marques un point. En relecture j'ajouterai sans doute des détails histoire de rendre le tout un peu plus piquant.
Tournures : là encore, si c'est au moment crucial, ce qui est (à mon goût ?) le point fort et ce que j'aime le plus dans mes AVH (flattons un peu mon ego), j'y jetterai un oeil. Bravo HDV, tu vas me forcer à revenir sur un point qui me déplaît !
Feedback : j'ai été violent l'année dernière concernant CHO, je pensais que ça allait bien marquer les esprits. Ca touche un peu l'égo parce que je passe mon temps à faire mon prof en rectifiant et offrant ma culture générale pour la langue française ! Je dois pas faire TANT de fautes que ça, si c'est le cas je devrais définitivement abandonner l'écriture (normale ou interactive). Non, pour CHO ça m'étonnait, je pensais que ça plairait plus... pour CLA2 j'ai bien vu (comme je l'ai dit) le problème de grosse non-linéarité, de vide, donc pour ça ça me blesse pas et je tente de prendre les remarques en détail pour voir comment je ferai pour CLA3.

Et pour revenir sur les corrections : oui les corrections sont nécessaires. MAIS je n'ai pas envie que ça me bouffe sur le temps qui m'est d'ailleurs peu laissé, pour voir des amis et faire autre activité. OUI je sais, quand on se lance dans un projet il faut garder du temps pour une fois que c'est terminé (je suis dans l'informatique bordel ! 40% conception , 20 % développement, 40% de test). OUI je sais "si tu ne veux pas faire de tests, mieux vaut ne pas faire d'AVH"... heu, vous en êtes sûr ? Donc bon, comme qui dirait on verra bien. Au moins il y aura relecture pour les fautes, structures, bugs (ceux détectés) pour CLA et peut-être, si j'en croise, des tournures.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
M14-L18 - par Oiseau - 28/12/2007, 00:43
RE: M14-L18 - par Oiseau - 22/01/2008, 02:01
RE: M14-L18 - par Outremer - 30/01/2008, 22:10
RE: M14-L18 - par Outremer - 31/01/2008, 01:09
RE: M14-L18 - par Oiseau - 31/01/2008, 04:18
RE: M14-L18 - par Alana - 31/01/2008, 17:24
RE: M14-L18 - par Glutinus - 01/02/2008, 15:55
RE: M14-L18 - par Alana - 01/02/2008, 22:06
RE: M14-L18 - par H.d.V - 02/02/2008, 01:13
RE: M14-L18 - par Glutinus - 02/02/2008, 20:49
RE: M14-L18 - par H.d.V - 03/02/2008, 02:24
RE: M14-L18 - par Fitz - 18/02/2008, 22:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)