La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
#8
Après l'avoir relu de a à z (ou plutôt de z à a^^) maintenant je le relis de temps en temps en picorant des passages par-ci par-là, sans ordre précis. Et je trouve de plus en plus qu'il n'y a que des "grands moments", et pas simplement La Joute pourtant si emblématique. Même si c'est un passage que j'apprécie toujours, j'ai l'impression que d'autres ont gagné en intensité. La présentation en grande pompe de la horde chez les Fréoles, le palpitant test des trois hélices, le combat mémorable d'Erg, celui éprouvant contre le corroyeur, la traversée de la "flaque" de Lapsane avec l'angoissant syphon, les révélations de la tour d'Aer, la rencontre poignante avec la horde précédente, le tragique et l'espoir de ce qui se passe après Camp-Boban.
Mais aussi toutes les histoires "personnelles" comme l'enfance de Golgoth et les épreuves, sa rencontre avec son père. Et aussi le background avec l'Hordre et ses factions, la poursuite, les chrones...

Je vais encore le consulter de temps à autre pendant de nombreuses années, c'est certain. Un de mes rares incontournables en tout cas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Horde du Contrevent, de Alain Damasio - par tholdur - 17/03/2012, 17:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)