La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
#6
Hello Tholdur,

désolé je n'ai pas pensé a lui parler de rugby. Cela ne m'est pas venu à l'esprit la veille d'un OM-PSG, sachant que l'auteur venait de sortir du train en provenance de MarseilleWink

Par contre je lui ai posé de questions sur l'écriture des passages de la joute verbale. A.D. m'a répondu qu'il avait repris quelques palindromes existants, des classiques comme "engage le jeu que je le gagne" etc...
parfois en incluant quelques mots à l'intérieur d'un palindrome. Pour ses créations de palindromes, il m'a dit qu'il partait du centre, d'une lettre, avant de s'étendre à gauche et à droite.
Paradoxalement, il est allé "relativement vite" pour les palindromes, comparativement aux homophonies en "O" pour lesquelles il en a apparemment bavé.

Enfin, il m'a confié qu'il avait au départ apréhendé un peu la réaction du public à ce passage. Il voulait rendre cette scène comme un véritable combat, un match de boxe ou de foot avec montée en puissance. Il m'a dit qu'il avait puisé cette l'énergie via le rap et les joutes orales de rappeurs, slam, poètes etc... Finalement ce passage est très bien passé auprès des lecteurs !

Pour ceux qui voudraient creuser ces sujets, vous trouverez via wikipedia des liens vers plusieurs interview d'A.D.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Horde du Contrevent, de Alain Damasio - par VIK - 26/10/2008, 11:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)