[Missions Spéciales 3] Le prisonnier
#7
Le bouquin tient uniquement sur un plan qui se trouve au § 1 (tu sais, un plan où il y a à coté du lieu le § où on doit se rendre, je ne sais pas si ça porte un nom), et il n'y a que 17 lieux à visiter pour 448 §.

A coté de la feuille d'aventure, il y a un semainier, un tableau de 14 lignes et de 7 colonnes (sans compter celles tout en haut et à gauche qui sont déjà remplis comme dans tous les tableaux, mis ça non plus, je ne sais pas comment ça s'appelle), chaque colonne pour une journée et chaque ligne par tranche d'une heure (ex : 8-9, 9-10, etc.), cela va de 8 h à 22h. Parfois, à coté d'un numéro de paragraphe, il y a entre parenthèse un nombre d'heures (allant de 1 à 3) indiquant le nombre d'heures qu'on passe à ce §.

Certains lieux, comme l'administration, la bibliothèque ou le restaurant ne sont logiquement ouverts qu'à certaines heures de la journée et on y fait toujours la même chose (en dehors de ces heures, on, peut s'infiltrer, à condition de trouver la pince et la corde, assez bien cachées), mais dans les autres lieux : la place des fleurs, les 4 bâtiments, le bazar, le complexe sportif, les 4 jardins, ce qu'il s'y passe est différent selon l'heure où l'on s'y trouve. Le § où l'on s'y rend est composé d'un tableau indentique au semainier, mais avec dans chaque cas un § où l'on doit se rendre selon l'heure et la journée à laquelle on se trouve.
Bien sûir, il n'y a pas un § différent par case, prenons le jardin vert : toutes les cases de 14h à 18h du lundi au dimanche mènent au 270, qui nous envoie à la rencontre du jardinier, qui y travaille tous les après-midi.
Tout est parfaitement logique, et on doit mener l'investigation avec intelligence (ne pas se rendre à la salle de spectacle en matinée, par exemple, ne pas rendre visite au vieux à l'heure de la sieste, etc.).

Ce système donne une jouabilité totale et est absolument génial.
Cela dit, si tu veux en savoir plus, je peux te le prêter en te l'envoyant par courrier, ça ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas vraiment regardé (j'ai survolé) en quoi consistait ton projet, mais je m'y plongerais quand je trouverais le temps.

En ce qui me concerne, je trouve toujours intéressante cette idée d'AVH en huis clos. Ca pourrait être un truc délirant (à la Brennan par exemple) ou au contraire quelque chose de très sombre (genre le procès de Kafka, qui je crois serait tout à fait adapable et très intéressant à faire). Ce serait une AVH à l'échelle d'une ville qui peut être exploré à toute heure (le lecteur choisirait ses temps de sommeil, de nourriture, de loisir et d'investigation, car il y aurait bien sûr une intrigue principale) On vivrait le quotidien de plus en plus horrible de Joseph K. On se sentirait vraiment dans la peau du héros toute la journée, avec des systèmes de quêtes et de fausse piste suivant les lieux (un homme qui nous donne rendez-vous à un certain endroit, à une certaine heure, etc.), cela me paraît ambitieux, mais demande surtout une organisation géniale. Mais je crois que c'est faisable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le prisonnier, une expérience inoubliable - par Sukumvit - 24/09/2007, 11:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)