[Missions Spéciales 3] Le prisonnier
#24
Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour corriger quelques affirmation faites sur votre discussion.

Je suis en train de développer un jeu de société scénarisé, qui reprend le principe des livres-jeux. J'ai été fortement intrigué par vos commentaires sur Le Prisonnier. J'ai pu me le procurer pas trop cher (17€ en excellent état) et me suis aussitot mis a jouer.

Effectivement il y a des illogismes volontaires destiné à faire perdre du temps en renforcer la sensation de tourner en rond :
- On nous demande de payer des crédits pour avoir le droit à une autorisation de travailler... mais il faut travailler pour gagner des crédits.
- On nous demande de manger une fois par jour pour ne pas être "blessé" mais le fait de manger au restaurant procure automatique un malus au dé (malade).
- On fracture des portes avec une pince, pour finalement voler... une pince !
- Dans les "agenda" des lieux qui renvoient aux paragraphes, souvent, des numéros nouveaux sont disséminés à différents horaires pour nous pousser à revenir voir ce qui va se passer. Sauf que la plupart du temps c'est la même action, avec un texte légèrement différent.
Quelque soit nos réussites, on se retrouve invariablement dehors quelques "heures" plus tard ou dans notre chambre le lendemain matin, avec l'impression de ne pas avoir avancé...

J'ai entrepris de faire un arbre avec l'intégralité des lien entre les paragraphes. J'ai repéré plusieurs paragraphes non reliés à l'intrigue mais peu importe car ils ne font pas avancer l'histoire. Quelques erreurs de constructions (involontaires cette fois) comme une question qui n'est pas rattachée à sa réponse (lors d'un spectacle).

Il y a effectivement trois passages orphelins codés (tous contiennent les chiffres "3" "2" et "1" : 321, 123, 312).

ALORS FAUT-IL TRICHER ?

Non, on peut réussir le jeu à la loyale.. SI ON EST SUPER-CHANCEUX. Il suffit d'aller au bon endroit au bon moment et pouf ! On sort de la prison sans avoir rien fait de particuliers pour y arriver. Ca peut aller très très vite si on est super méthodique et qu'on vise le bon lieux du premier coup, comme ça peut prendre du temps si on tourne en rond a tester toutes les possibilités des mauvais lieux avant.

Un indice ? Pour le faire "en trichant" : l'un d'entre vous a donné le numéro du paragraphe de fin dans cette discussion. Il suffit de trouver a quelle heure et dans quel bâtiment on retrouve le numéro de ce paragraphe. Après l'avoir repéré (changement de méthode après plusieurs heures de jeu à la loyale) je me suis contenté de patienter dans le jardin central jusqu'à la bonne heure...

;-) Merci de m'avoir fait découvrir ce formidable livre qui va m'être très utile pour créer mon jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le prisonnier, une expérience inoubliable - par Pitaya - 17/04/2014, 10:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)