[Missions Spéciales 3] Le prisonnier
#18
Je remonte le sujet car cela m'intrigue fortement.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont lu le livre, par quoi commence le (ou les ?) paragraphes orphelins obligatoires.

Autrement dit, est-ce qu'ils justifient d'une façon ou d'une autre, cette méthode ?
Du style, "ne voyant plus aucune autre solution, vous prenez en otage quelqu'un et paf, vous sortez" (je simplifie à l'extrême mais le bout de phrase important est ici "ne voyant plus aucune solution")

Ou "désemparés, vous avez perdu l'espoir de sortir de cet enfer. Vous vous asseyez sur un banc pour pleurer de tout votre saoul... et actionnez un mécanisme sans faire exprès, qui dévoile un passage secret".

Même si je ne suis pas super fan de cette méthode de triche (voulue ou non), ça rendrait la chose plus intéressante.

Parce que si au contraire, le paragraphe orphelin ne fait même pas semblant de s'inscrire dans une continuité (ex : "vous prenez donc la porte de droite et..."), je trouverais cette tentative audacieuse mais plutôt ratée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le prisonnier, une expérience inoubliable - par redd - 23/02/2012, 09:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)