Le messager de Soleil Vert, volume 1
#13
Bien... puisque je suis arrivé au bout, je me lance...

Pour faire court, le gros probleme vient du manque de crédibilité...
Que ce soit au niveau du monde, des situations ou du personage lui meme.. C'est tout simplement pas crédible. Quelques exemples, en spoilant juste les deux premiers paragraphe du livre :
Notre héro à été recruté car il sait très bien tirer à l'arc (est ce si important pour un messager ? ne vaudrait-il pas mieux qu'il sache au moins monter à cheval, chose qu'il est incapable de faire ?)
Autre detail amusant, alors que ses missions necessite une grande discretion il est "grand et costaud" (la encore je cite). Il était bouré le recruteur ?? Smile
Bref, ce messager doit donc parcourir à pied des "distances immenses", pour apporter des messages de la plus haute importance... dans un monde ou il est possible de se téléporter ! (monde ou la magie est omni-presente, et ou les comanditaires ont de gros moyens financiers...)

Bref, le premier paragraphe à été dur à lire... Je fais abstraction de tout cela et je passe à la suite. La on rencontre une personne qui nous dit (la encore extrait du livre) : "Prenez cette lettre " et on decouvre, beaucoup plus loin, qu'en fait il ne nous à rien donné !!? Moi si quelqu'un me dit "prenez cette lettre" et qu'il ne me donne rien, je ne met pas 10 minutes à réagir hein Smile)

J'arrete la pour la coherence du monde, mais je pense que tu as compris l'idée Smile
Ensuite, pour qu'on puisse s'identifier à un personnage il faut... je ne sais pas ce qu'il faut en fait... Mais je crois que jamais je ne pourrai jamais dire à mes geoliers :
"Mais combien est ce qu'ils vous payent pour vous mettre du coté des méchants ?"
La non, ca passe pas non plus...

Pour le style, la chose qui m'a vraiment le plus géné, c'est l'accumulation des superlatifs. C'est insurportable à force, que tout soit le plus xxxx qu'on ai vu ou fait dans la vie, que tout soit incroyablement, fantastiquement, terriblement ceci ou cela. L'emerveillement, ca arrive forcement à un moment ou à un autre, mais la on dirait que c'est sont état naturel constant, que quoi que le héros fasse, c'est forcement la premiere fois de sa que ca lui arrive...
Bref, je crois qu'à un moment, trop c'est trop Smile

Je ne vais pas m'etendre sur les petites erreures de francais :
"le voyage vous fera au minimum deux mois et demi" qui à mon avis pourrait etre remplacé par "le voyage durera (ou vous prendra) au minimum deux mois et demi" par exemple...

Ou sur les fautes de frappes (par exemple au paragraphe 93, il est possible d'aller au paragraphe 6... Je pense que tu voulais ecrire 68 Smile

Je vais plutot essayer de parler des bon cotés Smile
J'ai aimé les regles. Il y a quelques petites choses, des point de detail à revoir. par exemple, parler de "distance" comme caracteristique pour une fleche, alors que cette valeur indique en quelque sorte la cadence de tir, ou meme mieux la vitesse de rechargement de l'arme... Bref, il y a surement un peu de renomage à faire, mais globalement, ca marche, c'est original, et ca ajoute un vrai quelque chose aux combats.

La linéarité est bien cachée Smile On à l'impression d'etre relativement libre, meme si ca n'est pas forcement le cas au final. Globalement, c'est plutot bon de ce coté la.
Le niveau de difficulté est... curieux. Avec toutes les armes et objets speciaux qu'on recupere, on pourrait abbatre une armée ! Comme en plus les caracteristiques des ennemis sont raisonables (pas vu une habitilité superieur à 8) je m'en suis très bien sortit avec mon score 8/23 de départ. Par contre il faut bien fouiller a fond toutes les pieces pour trouver les bons objets.. Car si à la fin il nous manque trop de trucs, c'est pas bon du tout... bref, sans etre un "one true path" il faut quand meme mieux trouver les bons objets et cela rehausse le niveau de difficulté.

C'est d'ailleur un peu frustrant tout ce materiel qu'on nous donne et qu'on a pas forcement l'occasion d'utiliser... pour le prochain chapitre peut etre ? A ce sujet, paragraphe 64, tu ne precise pas combien de fleches on peut prendre...

Dernier detail qui m'a frappé, arrivé au paragraphe 47... mais je l'avais jamais vu avant moi ce gars la !!? J'imgagine qu'il etait dans la taverne, mais je n'ai pas eu affaire à lui.. j'etait aller voir l'aubergiste et voila...

Bon... je sais pas trop quoi dire de plus... Disons que le manque de réalisme m'a empéché de vraiment me plonger dedans. Les reactions des gens (tous !) sont vraiment trop.. bizarres... Mais un vrai bon point pour les regles de tir. D'ailleur tu devrai profiter du fait qu'il soit possible de combattre à distance pour mettre des adversaires qui resteront à distance eux aussi (et permettre du coup de ne jamais engager de combat au corps à corps...)

EDIT : L'avantage c'est que maintenant je sais que tu n'hesitera pas à me dire vraiment ce que tu pense du miens.... Tu as le droit de le decendre en flamme je t'en voudrai meme pas Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 03/09/2007, 08:56
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alana - 03/09/2007, 10:09
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 03/09/2007, 10:19
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alana - 03/09/2007, 14:14
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alana - 03/09/2007, 16:39
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alendir - 03/09/2007, 16:46
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Meneldur - 03/09/2007, 18:00
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 03/09/2007, 20:15
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Aragorn - 03/09/2007, 20:35
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 03/09/2007, 20:45
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alana - 04/09/2007, 08:35
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Alendir - 06/09/2007, 18:31
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Oiseau - 15/10/2007, 23:14
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Skarn - 16/10/2007, 18:05
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Outremer - 24/10/2007, 00:19
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 28/10/2007, 14:11
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Oiseau - 28/10/2007, 14:16
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 29/10/2007, 23:01
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Fitz - 13/11/2007, 21:46
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par H.d.V - 25/01/2008, 16:20
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 26/01/2008, 12:13
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Salla - 14/02/2008, 22:58
RE: Le Messager de Soleil Vert 1 - par Sukumvit - 17/02/2008, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)