[Car Wars] A Fond la Caisse
#3
Comme toujours, les critiques de Fitz sont exhaustives et bien argumentées. Néanmoins, je trouve celle-ci assez dure et un peu injuste, notamment envers les règles qui sont très fouillées : leur complexité ne nuit en rien à la jouabilité et je me souviens, quand j'étais ado., avoir pris un grand plaisir à jouer les combats de véhicules, qui étaient particulièrement réalistes et mouvementés. En outre, l'histoire présente une grande liberté d'action et est très éloignée d'un OTP : la seule contrainte est la gestion du temps et on a le sentiment, un peu comme dans les Collines maléfiques de Steve Jackson (même si je crois que ce n'est pas le même Steve Jackson !), d'effectuer un voyage à travers des contrées qui ont leur propre cohérence et leur propre existence et ne sont pas qu'un décor "gratuit" où l'auteur a disséminé les objets et/ou les indices indispensables à notre succès contre un boss final. Sur le même thème post-apocalyptique, Joe Dever a écrit une série de 4 volumes (Freeway Warrior, dont j'ai les deux premiers tomes en version paperback et les deux derniers en version informatique [au cas où ça intéresserait quelqu'un]), au scénario plus dense mais beaucoup plus linéraire et au final moins intéressante à jouer.
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Messages dans ce sujet
[Car Wars] A Fond la Caisse - par Fitz - 22/08/2007, 18:36
RE: (Car Wars) A Fond la Caisse - par Orion - 22/08/2007, 20:58
RE: [Car Wars] A Fond la Caisse - par AlvEric - 07/09/2011, 12:49
RE: [Car Wars] A Fond la Caisse - par VIK - 07/09/2011, 20:04
RE: [Car Wars] A Fond la Caisse - par Albatur - 21/09/2011, 19:54



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