Le Secret de l'Univers - Publication
#31
Hum, je n'aime pas trop répondre aux attaques gratuites, mais là, je me sens contraint de le faire.

En espérant vraiment, Alana, que tu as lancé cette attaque par incompréhension que par réelle insulte.

J'ouvre mon dico, je lis :

Métier (nom masculin) : Emploi dont on tire ses moyens d'existence.

Donc oui, je pense sincèrement ce que je dis, je persiste et signe : celui qui a le courage de choisir de faire de sa passion son métier le fait POUR EN VIVRE, PAR DEFINITION DU DICTIONNAIRE !!!! Grr

Quoi de plus noble et de plus humainement enrichissant de réussir à vivre en faisant ce que l'on aime ?!!

Evidemment, c'est un choix périlleux car c'est un métier à haut risque : rémunération faible, pression éditoriale, etc. Et en plus, l'auteur se fait traiter de cupide quand il ose demander d'être rémunéré !

Alana, relis-moi, palsembleu ! J'ai utilisé le mot "métier" !
Toi, tu l'as compris (?) par "passion", ce qui est une autre notion et tu m'as fait dire ce que je n'ai pas dit. Des choses que je trouve particulièrement blessantes et insultantes.

Pour ma part, j'écris ou je compose pour mon plaisir. Je dirais même que c'est un besoin vital. Je dépéris si j'en suis privé. Je mets en colère mes proches qui trouvent que j'y consacre trop de temps. Mais c'est une part intégrante de moi, plus encore qu'une passion.

J'ai un métier à côté où je me fais chier mais dont j'ai besoin pour manger. Je préférerais écrire plutôt que de gaspiller les heures, les minutes et les secondes de cette courte vie qui nous est impartie à faire ce boulot. Si je pouvais faire de ma passion mon métier (= emploi dont on tire ses moyens d'existence, pour rappel), je signerais tout de suite. Je trouve cette aspiration légitime pour tout être humain de vouloir s'accomplir dans ce pour quoi on est fait, dans sa vocation depuis qu'on est tout petit. Pas toi ?

J'espère vraiment que tu as dit tes propos suite à une incompréhension du mot "métier".....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Secret de l'Univers - Publication ? - par JFM - 10/09/2007, 21:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)