Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Je n'ai malheureusement pas un seul exemplaire des Larmes sous la main (tout distribué aux proches!) donc je ne peux pas expliquer le parcours optimal tout de suite. Je vais tâcher d'en récupérer un et tu me redemandes au besoin si j'oublie. Mais c'est possible à 100% en tout cas. Je l'avais testé avec mes 12 héros avant les playtests officiels puis avais optimisé l'un d'eux pour parvenir à ce résultat. Je m'en souviens très bien même si je ne peux pas le démontrer tout de suite.

Par contre, j'avoue avoir peur de m'être planté dans l'énigme.
Quand je l'avais bossée, j'avais pris du temps mais au final, ça m'avait paru limpide, avec cette histoire de miroirs pour faire les symétries, miroirs imaginaires placés soit sur une des lignes de séparation verticales, soit au milieu vertical d'une colonne de symboles. Mais à Angoulême, un lecteur m'a demandé lui aussi la solution. Je me suis alors bien trouvé en peine pour la lui expliquer avec le livre sous la main!
Donc je dois concéder que je me suis peut-être planté, que l'énigme est peut-être buguée. Je dis peut-être car la suite logique m'avait paru infaillible à la création mais si je ne suis plus capable de la retrouver, même deux ans après...
Je m'en excuse platement, je n'ai jamais été doué en énigmes. C'est pour ça qu'il n'y en a qu'une ou deux je crois de mémoire dans Magica Tenebrae...

Mais je suis heureux si tu as pris plaisir à décortiquer cette BDVELH. J'admire et approuve ton loyalisme dans les règles. Je pense l'être également plutôt mais quand lors d'une relecture, je me retrouve face à un double choix et que j'essaie l'autre choix juste par curiosité et que ça m'est indubitablement néfaste, je ne considère pas alors que c'est tricher que de revenir en arrière pour reprendre le choix que j'avais fait à ma précédente lecture.
Tu aurais ainsi sans doute terminé en 3 ou 4 essais au lieu de 5. ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Fitz - 24/02/2016, 22:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)