Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Je rédige ces lignes tandis qu’un bel éphèbe (esclave ?) me masse les pieds… C’est dans la poche !

L’aventure s’est déroulée comme planifiée. Seule l’énigme des astres m’a donné du fil à retordre (je vais y revenir). J’ai fini la première partie avec 15 unités de temps tout juste. La seconde partie s’est déroulée quasiment comme la première fois. J’ai fait pratiquement les mêmes choix, puisqu’ils avaient, dans l’ensemble, été plutôt avisés. Seul changement notable : ayant choisi, pour ce dernier essai, de reprendre la compétence « cambriolage », j’ai pu me débarrasser plus facilement des deux premiers hommes de main, en détachant les chevaux.

Score final : 26, comme prévu. J’aurais pu obtenir 27 si j’avais investigué le moulin, mais je croyais me souvenir, à tort, que je perdais une unité de temps en faisant cela. En revanche, je ne vois toujours pas comment atteindre les 28 points. Fitz, si tu t’en souviens, je serais curieux de connaître le parcours optimal.

Autre chose, concernant l’énigme des astres, cette fois. La première fois, je me suis trompé, pensant trouver une suite logique pour chaque ligne, ce qui s’est révélé inexact. La deuxième fois, j’ai utilisé la poudre d’halite. La troisième fois, je connaissais donc la solution (« grâce » à mon premier échec), mais je tenais à résoudre l’énigme par moi-même, question de loyauté.

J’ai eu un mal fou à trouver quelque chose de cohérent. Finalement, en cherchant les combinaisons de trois symboles, j’ai remarqué que les séquences suivantes étaient présentes (horizontalement ou verticalement, dans un sens ou dans l’autre) :
— étoile, étoile, étoile ;
— étoile, lune, étoile ;
— étoile, lune, soleil ;
— étoile, soleil, étoile ;
— étoile, soleil, lune ;
— lune, étoile, lune ;
— lune, étoile, soleil ;
— lune, soleil, étoile ;
— lune, lune, lune ;
— soleil, étoile, lune ;
— soleil, étoile, soleil ;
— soleil, lune, étoile ;
— soleil, lune, soleil ;
soleil, soleil, soleil.

Manque dans cette liste la combinaison lune-soleil-lune, qui est la réponse à l’énigme.

Seulement, il manque aussi les combinaisons soleil-soleil-lune et soleil-soleil-étoile. Et même si on prend en compte les diagonales, il manque toujours la séquence soleil, soleil, lune.

Pour retomber sur mes pieds, j’ai considéré que les combinaisons avec strictement deux symboles identiques consécutifs ne devaient pas être prises en compte… mais je ne suis pas vraiment satisfait de cette entorse à la logique. Bref, Fitz, si, comme je le suppose, mon raisonnement est incorrect ou incomplet… puis-je te demander la solution de l’énigme ? Ça me pertube !

En tout cas, merci pour les excellents moments que j’ai passés, à lire cette B.D.

Je compte faire un ultime récit en guise de conclusion, un peu différent des autres, lorsque j’aurai un peu de temps.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Jehan - 24/02/2016, 00:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)