Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Ultime tentative en cours… Il m’a fallu beaucoup de temps pour calculer un chemin qui me permettrait d’obtenir plus de 25 points, d’autant que je n’ai pas non plus tout exploré, et donc qu’il reste quelques zones d’ombre (les égouts, notamment). En terme de points, le mieux me semble clairement de commencer par Masanoki, d’enchaîner avec Ae-Cha et de finir avec l’Incendiaire… Seulement, j’ai eu beau me triturer les méninges, impossible de trouver un parcours qui ne me laisse pas à plus de 10 unités de temps après mes deux premières explorations. Je ne vois pas comment ne pas capturer l’Incendiaire en premier ou en second (étant donné que c’est celui qui demande le moins de temps). Par conséquent, j’ai commencé par ce dernier, et j’ai poursuivi avec Masanoki. J’en suis au paragraphe 100 avec pile 10 unités de temps, et je vise les 26 points de victoire…

Je n’ai pas réussi à trouver le passage secret qui mène au torque de protection… ou plutôt, je l’ai trouvé, mais par accident ! Je suis passé à côté, dans l’escalier, et ce bien que j’aie scruté la case avec attention… Du coup, je suis passé au paragraphe suivant et me suis faite rembarrer par le garde. Une fois revenue au rez-de-chaussée, j’ai continué à traquer désespérément un chiffre caché… et j’ai cru déceler, très, très vaguement, le numéro 11 au pied d’un mur, sous une torche, dans l’ombre… Je me suis rendu à ce paragraphe, sans vraiment y croire, et j’ai été surpris de constater que c’était bien un passage secret. Ça ne me paraissait pas très cohérent, mais j’ai quand même voulu vérifier le paragraphe suivant, afin de déterminer si j’avais vraiment trouvé quelque chose, malgré mes doutes. Effectivement, c’était bien le chemin vers l’armurerie… mais je n’étais toujours pas convaincu. Je suis revenu à la case 44 pour en avoir le cœur net, et c’est seulement à ce moment que j’ai découvert le (véritable) chiffre 11, bien caché dans le mur…

Du coup, j’ai considéré que je n’avais pas trouvé le passage. Quelque part, ça n’aurait pas changé grand chose, de toute façon, car ça me faisait passer à côté des 2 points obtenus en corrompant le garde.

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai encore deux pousses à récupérer…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Jehan - 22/02/2016, 22:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)