Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Althéos Zeta se lance dans l'aventure avec Poséidon comme protecteur et une parfaite conscience du fait qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il décide d'appliquer une stratégie révolutionnaire : privilégier les choix rentables à ceux qui ne le sont pas.
Procuste, l'étalon de Poséidon, la truie géante, les voleurs de Mégare, les rites d'Eleusis... A Acharnes, la protection de Poséidon montre qu'elle n'est pas totalement inutile en aidant Althéos Zeta à gagner la course de chars. Plus tard, il met un terme à la guerre contre les Amazones en triomphant d'Antiope.
Le serpent de mer, les armes d'Héphaïstos, Cythère... La protection de Poséidon ne change pas grand-chose à la manière dont se déroule le voyage en mer.
Althéos Zeta réussit à toucher d'entrée de jeu le point faible de Talos, ce qui rend le reste du combat très facile.

Il débarque en Crète avec 44 points d'Honneur et seulement 2 de Honte. Il choisit cette fois de se préparer à la suite des évènements avec le bon type d'exercices physiques (celui qui augmente son Endurance).
Faute d'avoir pu batifoler avec Thaisia, Althéos Zeta va rendre visite à Ariane, qui lui remet sa proverbiale pelote de fil. Il essaie plus tard de rencontrer Boloris (histoire de récupérer la lampe qui lui permettrait de s'éclairer dans le labyrinthe), mais ne réussit qu'à déclencher un piège qui le crible de darts empoisonnés. Zeus le sauve... mais le ramène ce faisant à un point d'Honneur et aucun de Honte !!! Althéos Zeta, qui réfléchissait déjà à la stratégie à suivre dans le troisième livre, réalise soudain qu'il n'arrivera jamais jusque-là.
Il décide de se battre néanmoins jusqu'au bout et colle une dérouillée à Kremton au pancrace. Il explore le labyrinthe jusqu'à découvrir le glaive de son frère, qu'il ramasse. Et comme la stratégie du Minotaure est apparemment d'attendre que sa proie se baisse pour lui tomber dessus à bras raccourcis, le combat s'engage aussitôt !
Le Minotaure a 15 en Force et 22 en Protection. Althéos Zeta, grâce aux bonus exceptionnels que lui accordent son équipement divin, a pour ce combat 10 en Force et 28 en Protection. Il a également réussi à faire remonter son total d'Honneur jusqu'à 11. Mais il est blessé d'entrée de jeu et le Minotaure est difficile à tuer (il faut le toucher quatre fois au lieu de trois).
Pour le premier assaut, notre héros dépense 3 points d'Honneur pour augmenter sa Force. Ca se révèle inutile, puisqu'il tire de toute façon un 12. Le Minotaure manque son coup avec un 8.
Deuxième assaut, Althéos dépense encore 3 points d'Honneur... et tire encore un 12 !! Le Minotaure manque avec un 7.
Troisième assaut, Althéos joue le tout pour le tout en dépensant 4 points d'Honneur... et tire un double 1 ! Calamité ! Heureusement, le Minotaure ne fait pas mieux avec un 3.
Quatrième assaut et il n'est plus possible de dépenser de points d'Honneur cette fois (si Althéos tombe à 0 points d'Honneur, il ne peut plus en regagner qu'en faisant appel à Zeus, ce qu'il a déjà fait au cours de cette aventure). Althéos Zeta tire 4 et le Minotaure 6.
Cinquième assaut : Althéos tire un 11 ! C'est gagné ! Grièvement blessé, le Minotaure ne peut plus le toucher ! Par ici les 15 points d'Honneur !
Sur le chemin du retour, Althéos Zeta ne tarde pas à perdre le fil qu'il déroulait derrière lui, mais Ariane elle-même vient le tirer d'affaire. Incrédule, Althéos Zeta la laisse l'entraîner hors des décombres du labyrinthe et vers le troisième livre de la série.

La princesse crétoise n'est guère récompensée de son aide, puisque la première action d'Althéos Zeta dans le troisième livre est de l'abandonner.
La suite des évènements se déroule comme pour Althéos Alpha : notre héros étouffe dans l'oeuf une mutinerie, croise Markos, rentre à Athènes, voit son père mourir et doit repartir aussi sec. Il ne réalise pas qu'il s'écoulera bien des années avant qu'il ne puisse revenir... si jamais il y parvient.
Suite à son premier naufrage de l'aventure, Althéos Zeta rencontre et porte secours au centaure Chiron. Un peu plus tard, il rencontre à nouveau Markos et se fait plumer dans un jeu de dés. Encore plus tard, il réussit le même exploit qu'Althéos Delta : offenser un dieu en obéissant bêtement au premier venu.
De passage à Troie, il ne se distingue pas franchement lors d'une course nautique, le vent s'obstinant à ne jamais souffler dans la bonne direction. Un peu plus tard, il tue son cousin, parce que c'est comme ça que ça se passe, dans ce livre.
Suite à son second naufrage de l'aventure, Althéos parvient sur l'île de Calypso, où il fait un petit séjour de quatre ans et demi. Il s'en va enfin à bord d'un radeau, échappe de justesse aux sirènes, puis se rend sur l'île de Circé pour y être purifié. Héra, qui lui est favorable, lui fait porter une herbe magique qui le protégera de la magie. Cinq paragraphes plus loin, Althéos Zeta, qui a manqué le renvoi "Oracle" qui l'aurait autorisé à avaler la plante au moment logique, finit malgré tout changé en cochon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Outremer - 04/04/2013, 23:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)