Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Althéos Epsilon se met sous la protection d'Aphrodite. Sa philosophie est bien simple : (1) faire le moins d'effort possible, (2) profiter de la vie le plus possible et (3) réussir malgré tout. Bref, la tactique Pat Magnum, comme dirait Skarn.

Althéos Epsilon débute l'aventure par une rencontre avec sa protectrice, pas bien utile mais plaisante. Il évite soigneusement Epidaure, saisissant au passage quelques occasions sans danger de grappiller des points d'Honneur. Aventureux mais pas téméraire, il n'essaie même pas de débarrasser Pagae des rats qui y ont apporté la peste. Après avoir fait du tourisme à Delphes, il se récompense de tous ces efforts en prenant du bon temps avec des nymphes et des satyres (surtout avec les nymphes, on peut le présumer). De passage à Thèbes, il ne se fatigue pas à tenter d'empêcher l'assassinat du monarque local. Il conclut cette liste d'exploits en allant regarder les courses de chars d'Acharnes.
Lorsqu'il arrive à Athènes, Althéos Epsilon n'a toujours pour seul armement que son fidèle gourdin, lequel n'a d'ailleurs jamais servi. Egée lui confie heureusement un équipement de meilleure qualité, mais il l'envoie aussi se battre contre les Amazones ! C'est bien dur pour Althéos Epsilon, d'autant que ses points d'Honneur ne sont que très marginalement supérieurs à ses points de Honte. Dans la mêlée, il essaie désespérément d'éviter de combattre Antiope, mais ça se révèle impossible. Il réussit à remporter la victoire, mais sa différence Honneur-Honte n'est plus que de 2 et une prière adressée à Zeus ne lui confère qu'un petit point d'Honneur supplémentaire...
En route vers la Crète, la rencontre du serpent de mer le confronte à un douloureux dilemme : il aimerait bien éviter le combat, mais, même si c'est possible, ça rapprocherait sans doute dangereusement sa différence Honneur-Honte de 0. A son corps défendant, il prend donc l'initiative d'attaquer le monstre et remporte la victoire.
Il fait escale à Mélos, où il se goinfre de raisin, et à Théra, où il obtient un armement divin (ce qui n'est pas mal non plus). Les prières pour apaiser Poséidon lui coûtent plus de points d'Honneur qu'il n'en avait gagné en abattant le serpent de mer et ne l'empêchent pas d'avoir un mal de mer terrible.
De passage à Cythère, il a le plaisir de passer à nouveau du temps en compagnie de sa belle protectrice. Joignant l'utile à l'agréable, Aphrodite lui apprend comment atteindre la Crète en évitant Talos. Et c'est ainsi que notre héros arrive au bout du premier livre.

Se lançant dans le deuxième tome avec 11 points d'Honneur et 8 de Honte, Althéos Epsilon n'hésite pas vraiment sur la stratégie à suivre. En tant que protégé d'Aphrodite, il ne peut pas décemment ne pas vivre une passion brève et torride avec Thaisia. Cela fait, il paresse ensuite pendant deux jours sans rien faire.
Le combat de pancrace est rude. Althéos Epsilon semble un moment en mesure de l'emporter, mais une succession de jets de dé défavorables finit par lui coûter la victoire et la vie. Considérant le peu de points d'Honneur dont il disposait, le Minotaure l'aurait sans doute mangé tout cru de toute façon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Outremer - 04/04/2013, 14:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)