Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Althéos Delta commence son aventure avec la protection d'Héra parce qu'il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. Pour contrebalancer cette tare émasculante, il décide de livrer le plus de combats difficiles possibles.
Conformément à cette résolution, il affronte et tue les quatre bandits d'Epidaure, un bel exploit qui ne lui laisse qu'un unique point d'Honneur à la fin du combat (heureusement, sa victoire lui permet d'en regagner 6). Un peu plus tard, il sert de mule à sa protectrice, qui le récompense avec une invocation de Zeus supplémentaire et une floppée assommante de recommandations. En route vers Delphes, il profane involontairement un champ sacré d'Apollon, pigeonné par des soldats qui n'ont apparemment rien de mieux à faire de leur temps. Il réussit à se faire pardonner de l'archer divin, qui lui dispense par l'intermédiaire de la Pythie un oracle spectaculairement inutile.
En route vers Thèbes, il participe à une bacchanale avec des nymphes et des satyres, ce qui lui vaut la faveur de Dionysos (ainsi que 2 points de Honte et la migraine). A Thèbes, il entend parler d'une conspiration pour tuer le roi ; à défaut de pouvoir la rejoindre, il rosse deux des conspirateurs.
Un peu plus tard, il interrompt un sacrifice consacré à Hécate par pur esprit de contrariété, fait l'impasse sur les courses de chars et arrive enfin à Athènes.
Althéos Delta est alors envoyé par son père contre le Taureau de Marathon, qui le tue en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Olé !". Zeus le sauve, mais ça ne sert à rien, puisqu'il faut à nouveau affronter la bête et qu'Althéos Delta n'a plus de points d'Honneur pour se doper. Il n'aura jamais l'occasion d'avoir le mal de mer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel LDVELH lisez-vous en ce moment? - par Outremer - 04/04/2013, 12:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)