Sujet annuel de préparation aux Yaz
#2
Oiseau a écrit :Question #1 : Comment gère-t-on le cas du Marais II ? On ne peut plus se soustraire à cette question. La proposition actuelle est de l'attribuer à ses auteurs principaux (Caïthness, HDV, Aragorn, Jehan) et de permettre aux autres de voter normalement pour lui. Toutefois, cela demande une objectivité stricte de la part de tous les participants, sinon le Marais gagnera par défaut. Il y avait aussi la suggestion d'attribuer un Yaz d'Honneur au Marais, mais ce n'est pas réellement satisfaisant d'après moi.

Pour avoir, il y a un certain temps, eu à gérer une question de ce genre, je pense que c'est une mauvaise idée de faire participer le Marais II au Yaz. Il est très difficile d'apprécier objectivement une oeuvre collective, surtout lorsqu'on y a participé.

Citation :Question #2 : Comment gère-t-on le cas des séries ? En admettant que je termine Légende de Xhoromag Xune dans l'année (ou même que j'écrive 4-5 volumes), ou que quelqu'un d'autre écrive plusieurs volumes d'une même série (disons Fitz ou Orion), comment ces aventures devraient-elles être présentées aux Yaz ? Il est favorable pour l'auteur de présenter la série entière d'un bloc pour ne pas disperser les votes, mais cela peut être vu comme une injustice pour les autres participants.

Le cas s'était je crois présenté il y a deux ans et tu avais présenté séparément "La spirale des flammes" et "Les yeux de Yaarzigal". Personnellement, je propose de laisser l'auteur choisir. Il y a des cas où la série présente une unité qui justifie qu'on la présente en tant qu'oeuvre unique et d'autres où ça n'est pas le cas.


Messages dans ce sujet
RE: Sujet annuel de préparation aux Yaz - par Outremer - 15/07/2007, 21:24
Les AVH en Yaz - par Uhrdentael - 17/11/2007, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)