Sujet annuel de préparation aux Yaz
#1
Comme à chaque année, il est temps de commencer à jaser des prix Yaztromo. Oui, ça commence toujours en été. Je ne sais pas pourquoi. ^_^

Je ne pense pas qu'il y ait un débat cette année concernant l'attribution de 3 prix ou d'un seul, étant donné qu'on avait déjà 8 aventures en lice au 15 juillet. Il y a toutefois des points agaçants qu'il faudrait régler. Avant tout, nos dix-neuf compétiteurs actuels, dans leur ordre de parution :

1. Légende de Xhoromag Xune ~ Volume 1 (Oiseau, 150§)
2. Retour au Marais aux Scorpions (Collectif, 960§)
3. Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál (Meneldur, 160§)
4. Étoile du Nord ~ L’Héritier de la Grande Ourse (Arakya, 142§)
5. Gloire Posthume ~ Les Sabres d’Eshnar (Fitz, 350§)
6. Le Seigneur des Agneaux ~ La Commune Ôtée de l’Agneau (Orion, 300§)
7. Légende de Xhoromag Xune ~ Volume 2 (Oiseau, 150§)
8. L’Élu des Ténèbres ~ Volume 3 (Sean Robert Shaw, 125§)
9. Le Messager de Soleil Vert ~ Volume 1 (Sukumvit, 100§)
10. La Forêt d'Evandil (Shakka, 532§)
11. Légende de Xhoromag Xune ~ Volume 3 (Oiseau, 160§)
12. Night City 2020 (Alana, 360§)
13. Opération Survie ~ L'Ile Maudite (Sombrecœur, 400§)
14. L'Incident Umbrella ~ Tome 2 (Aragorn, 220§)
15. Seigneurs du Premier Ordre Kaï ~ Volume 1 (Marcheur, 312§)
16. Nils Jacket contre l'Agent X (JFM, 800§)
17. Les Chroniques de Los Angeles ~ Volume 2 (Glutinus, 150§)
18. Les Ailes de Morphée (Skarn, 124§)
19. Labyrinthe (Outremer, 268§)

Question #1 : Comment gère-t-on le cas du Marais II ? On ne peut plus se soustraire à cette question. La proposition actuelle est de l'attribuer à ses auteurs principaux (Caïthness, HDV, Aragorn, Jehan) et de permettre aux autres de voter normalement pour lui. Toutefois, cela demande une objectivité stricte de la part de tous les participants, sinon le Marais gagnera par défaut. Il y avait aussi la suggestion d'attribuer un Yaz d'Honneur au Marais, mais ce n'est pas réellement satisfaisant d'après moi.

Question #2 : Comment gère-t-on le cas des séries ? En admettant que je termine Légende de Xhoromag Xune dans l'année (ou même que j'écrive 4-5 volumes), ou que quelqu'un d'autre écrive plusieurs volumes d'une même série (disons Fitz ou Orion), comment ces aventures devraient-elles être présentées aux Yaz ? Il est favorable pour l'auteur de présenter la série entière d'un bloc pour ne pas disperser les votes, mais cela peut être vu comme une injustice pour les autres participants.

Les débats sont lancés. ^_^


Messages dans ce sujet
Sujet annuel de préparation aux Yaz - par Oiseau - 15/07/2007, 21:09
Les AVH en Yaz - par Uhrdentael - 17/11/2007, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)