textallion / txt2CYOA : un générateur de "livres dont vous êtes le héros"
#27
En suivant le lien de Favardin, j'ai testé un jeu créé sous Ren'py: Loren, the amazon princess.[Image: selecthero.jpg]
C'est une succession d'images avec de courts commentaires ou dialogues, entrecoupée de combats et quelques décisions à prendre. Cela permet une gestion détaillée de l'inventaire et des héros, et des combats tactiques au tour par tour. Assez sympa, la possibilité de sauvegarder et de revenir en arrière en cas de plantage.

Cependant, cet usage de Ren'py n'est à mon avis pas le bon pour reproduire les sensations des LDVELH. En effet, il faut produire beaucoup d'images (à vue de nez, dans les 200) pour peupler convenablement l'environnement graphique, ce qui veut dire, vus nos moyens d'amateur, des graphiques très simples, ne transmettant rien de profond.
De même, le découpage du texte en petits bout d'une à trois ligne rompt le flux nécessaire à une immersion littéraire.
Pour ces deux raisons, Loren the Amazon Princess demeure bien en deçà de l'expérience immersive que livre une AVH à un lecteur imaginatif.

Ren'py semble toutefois suffisamment flexible pour permettre d'autres formules mélangeant textes, graphiques et sons. J'essaierai de trouver des exemples reproduisant plus fidèlement l'expérience AVH. Quelqu'un en sait-il plus sur ça?
Plus intéressant, je viens de tester the Erotic Story Generator[nudité], qui se présente sous la forme d'un livre ouvert dont on parcourt les pages. Le livre peut avoir une texture, comporter du texte ou des images, et reproduit mieux l'expérience que je cherche.

Montrer le contenu
[nudité]

Le langage de script utilisé semble assez simple, je ferai peut-être un essai expérimental de transposition d'AVH si j'arrive à le prendre en main rapidement. Je vous ferai part du succès ou de l'échec - si cela intéresse.
(03/10/2012, 11:42)Farvardin a écrit : renpy et hyena font un export qui semble correct chez moi.
Peux-tu m'envoyer les produits les plus aboutis que tu obtiens? Je voudrais en éprouver le rendu sans me lancer dans du débogage.

AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: textallion / txt2CYOA : un générateur de "livres dont vous êtes le héros" - par Zyx - 05/10/2012, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)