Vos meilleurs souvenirs
#2
Ouh... J'ai plein de souvenirs, mais il va falloir que j'aille loin dans le labyrinthe de ma mémoire pour les faire remonter à la surface...

Mon premier LVH, c'était le Captif du roi-sorcier, j'étais tout jeune à l'époque. J'ai encore le bouquin, il est dans un état tellement lamentable que je mets au défi quiconque de me trouver un livre aussi dégradé !

J'ai quelques passages qui me reviennent de ces premières lectures... L'introduction m'avait marqué, avec la description de crabes nichant dans des crânes et se battant pour des morceaux de chair putréfiée (à l'époque, je comprenais "pétrifiée" !). Une autre scène où un Drakkar peste après son briquet, qu'il n'arrive à allumer qu'après maintes tentatives et qu'on s'amuse alors à éteindre avec notre discipline du nexus. Un tronc hérissé de piquants qui dévale un escalier et qu'on évite en se jetant au travers des pointes... Je me souviens aussi de la grande difficulté de ce bouquin et des combats que je menais régulièrement à -8, -9 ou -10 ; ainsi que du glaive de Sommer qu'on me demandait à tout bout de champ ! À tel point qu'au bout d'un moment, j'ai fini par lire tous les paragraphes dans l'ordre, un par un, pour découvrir où je pouvais trouver ce fichu glaive !

Autre souvenir, toujours dans Loup Solitaire, au cours d'une relecture du tome 1 (mon deuxième LVH), des années après qu'on me l'ait offert. Je m'étais un peu éloigné de mon chemin habituel et j'avais pénétré dans une caverne qui abritait une secte de druides. Je n'avais jamais exploré ce coin auparavant et je me souviens avoir été stupéfait de découvrir quelque chose de nouveau, tout ce temps après !
Répondre


Messages dans ce sujet
Vos meilleurs souvenirs - par Meneldur - 30/06/2007, 03:21
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Jehan - 30/06/2007, 09:50
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Grosbill - 30/06/2007, 14:02
RE: Vos meilleurs souvenirs - par JFD - 30/06/2007, 14:18
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Joe20 - 30/06/2007, 15:38
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Jehan - 30/06/2007, 17:05
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Jin - 30/06/2007, 18:01
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Fitz - 30/06/2007, 20:21
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Dagonides - 01/07/2007, 08:54
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Vyse Skern - 01/07/2007, 11:15
RE: Vos meilleurs souvenirs - par Jin - 01/07/2007, 13:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)