L'Archimage de Mampang
#5
A mon tour d'exposer ma théorie (que j'avais aussi effectivement exposé chez Adrian) :
En fait, l'Archimage, en tant que personne, est bel et bien le sorcier qui apparait sur la couverture des la Courronne des Rois, et dont Titan nous raconte la carrière.
Il capture un innocent savant d'Ocrepierre, Detouk Othé.
Suite a une invcation et a un pacte passé avec un démon de l'inframonde, ce démon prend possession du corps de Detouk (a l'insu ou non de l'Archimage)
Petit à petit, Detouk prends de l'importance dans les coulisses du pouvoir a Manpang et devient le veritable maitre de la citadelle, l'Archimage sombrant de plus en plus dans la sollitude et la paranoia dans sa tour invisible, qui joue aussi le role de prison.
Avec le démon il m'anigence la capture de la courronne des rois.
Déjà le pouvoir de la Courronne se fait sentir : certaines peuplades du Kalkabad (Elfes Noirs, Yeux Rouges, Yeux de Lynx), ont envoyé des emissaires qui se soumettent tout de suite au pouvoir de la courronne
L'Homme d'Analand rencontre Detouk, qui lui revele l'emplacement de l'Archimage, avec eventuellement l'espoir que le héros et l'Archimage, devenu un pantin plus génant qu'autre chose, s'entretuent.
L'Homme d'Analand perd contre l'Archimage et est envoyié dans la cellule ou il rencontre son ami Jann le Marmouscule.
Ce dernier lui apprend que l'Archimage est en fait Detouk Othé. son propos peut etre percu de manière plus subtile, a savoir que le vrai chef, c'est Detouk Othé.
L'Homme d'Analand se debrouille pour retrouver Detouk Othé et devoiler l'existence du démon, le tue s'emparre de la Courrone et retourne en Analand.

Bien sur, cette théorie est tirée par les cheveux, car il est dit explicitement plusieurs fois 'L'Achimage est Detouk Othé"; néanmoins je la trouve séduisante.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Archimage de Mampang - par Aragorn - 12/08/2006, 08:18
RE: l'Archimage de Manpang - par Throm - 12/08/2006, 08:58
RE: l'Archimage de Manpang - par Meneldur - 12/08/2006, 11:25
RE: l'Archimage de Manpang - par Throm - 12/08/2006, 18:33
RE: l'Archimage de Manpang - par Sallazar - 12/08/2006, 19:28
RE: L'Archimage de Mampang - par JFM - 18/08/2006, 00:41
RE: L'Archimage de Mampang - par CEBA - 21/03/2010, 13:22
RE: L'Archimage de Mampang - par JFM - 23/03/2010, 02:11
RE: L'Archimage de Mampang - par vador59 - 25/03/2010, 13:48
RE: L'Archimage de Mampang - par Elterin - 26/03/2010, 13:58
RE: L'Archimage de Mampang - par ashimbabbar - 15/05/2010, 20:40
RE: L'Archimage de Mampang - par redd - 30/11/2011, 15:05
RE: L'Archimage de Mampang - par aumonier - 23/02/2012, 02:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)