[Deviens Conquerants de l'Impossible] La montagne aux robots
#4
(11/06/2007, 01:46)Outremer a écrit : A noter que ce livre comprend l'un des messages codés les plus inutiles de toute l'histoire des LDVH. C'est un système classique de substitution d'un symbole à une lettre. Il n'est pas trop difficile à résoudre, même sans aide, et on découvre alors (grosso modo) le texte suivant : "Dans la montagne aux robots, un couloir n'est pas un autre. La main gauche n'est pas la main droite. Monter n'est pas descendre. Marcher vers le nord n'est pas marcher vers le sud et marcher vers l'est n'est pas marcher vers l'ouest." J'avais bien besoin d'un message codé pour me le dire, tiens !
Je suggère instamment un concours spécial d'AVH incorporant cette phrase Mrgreen

(11/06/2007, 01:46)Outremer a écrit : Il y a un autre PFA, plus glauque, mais aussi plus inventif où on reste emprisonné dans la Montagne pendant des années, dans un état second, avant d'être finalement relâché ; en une sorte de retour en arrière décalé, on devient alors l'ex-aventurier rencontré par les personnages au début de l'histoire... et on voit justement le petit groupe dont on faisait partie s'approcher pour nous demander conseil.
Ça, c'est plus drôle


Donc il y a nous qui sommes le chef ( c'est normal on est le seul blond aux yeux bleus de l'équipe si j'ai bonne mémoire Mrgreen moi aussi je les ai lus en mon jeune temps ces bouquins ), Thibaut qui sait se battre; les deux autres sidekicks ont aussi des capacités quelconques ou ils font seulement de la figuration ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La montagne aux robots - par Mad_Dog - 11/06/2007, 03:47
RE: [Deviens Conquerants de l'Impossible] La montagne aux robots - par ashimbabbar - 21/11/2012, 00:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)