Les aventures de Warlock et Proteus
#1
Dans le temps où les Défis Fantastiques (en anglais) étaient populaires, il y avait des magazines qui mettaient une forte emphase sur les livres-jeux, notamment Warlock et Proteus. Un certain Outspaced possède un site Web à http://homepage.ntlworld.com/outspaced/ où il héberge des scans en PDF de plusieurs magazines de cette collection. Les Proteus en particulier sont intéressants, car ils contiennent des mini-DF de 200 paragraphes. Leur qualité est équivalente, à première vue, aux DF publiés comme livres. Ils utilisent aussi les mêmes règles, mais légèrement altérées pour faire différent (l'Habileté se calcule avec 8+1D6 au lieu de 6+1D6 et s'appelle la Dextérité ; l'Endurance se calcule avec 15+2D6 au lieu de 12+2D6 et s'appelle la Force ; la Chance devient le Courage). Les Warlock contiennent aussi des aventures, mais beaucoup plus laconiques et "faites à la hâte" (voir The Dark Usurper, dont les 300 paragraphes tiennent sur 12 pages, illustrations comprises).

Je connaissais depuis longtemps l'existence de ces aventures, mais je n'avais pas accès aux scans. Maintenant qu'ils sont disponibles, je serais curieux de savoir si les gens seraient intéressés par des traductions françaises (car nous sommes assurés que Gallimard n'y touchera jamais).

Ou alors, certains d'entre vous ont-ils déjà lu ces aventures ? Quel est votre avis ? Spécifiquement, lesquelles sont les meilleures (et les pires) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Les aventures de Warlock et Proteus - par Oiseau - 21/05/2007, 23:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)