[03] Les Sept Serpents
#4
Il me semble que l'on ne peut connaître le point faible de certains serpents qu'après les avoir rencontré par contre. Du coup, ces infos ne nous sont utiles qu'à la relecture du livre. Confus

A part ça, j'aime beaucoup ce livre. Comme JFM, je le place en dessous de la couronne des Rois mais on a là l'un des meilleurs lDF qui soient. L'intrigue est assez simpliste mais la traque des serpents s'avère captivante. Surtout qu'elle sert à quelque chose dans le dernier volume (excellent cette idée en passant), contrairement à moults autres ldvelh. Les fameux Serpents ne sont en effet pas évident à trouver et encore moins à battre si on ne connaît pas leur point faible.
Autre idée qui m'a beaucoup plu, les informations qu'ils nous révèlent si on possède l'anneau du serpent. Certaines semblent anodines mais s'avèreront extrèmemement précieuses (le nombre de gardes à l'entrée de Manpang par exemple). Par contre, l'info que nous rèvèle le serpent du temps (je crois) est étrangement fausse (l'anneau te permettra de décourvir l'archimage en gros). C'est probablement un des rares oublis de Jackson, car la continuité est pourtant le point fort de la série.

Bref, très bon bouquin. Il est bien sûr encore meilleur dans la continuité des deux autres. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Les Sept Serpents - par Fitz - 14/05/2007, 19:43
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 14/05/2007, 22:54
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par Aragorn - 15/05/2007, 19:00
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 16/05/2007, 23:01
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 17/05/2007, 19:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)