[01] Les Maîtres des Ténèbres
#28
Allons-y pour ma première critique... Et je commence par l'un des premiers LDVELH que j'ai eu entre les mains (il y a 28 ans de cela, ce qui ne rajeunit personne).
Cette première aventure pose en douceur les bases de l'univers de Loup Solitaire. Pas mal d'erreurs se sont glissées dans ce premier bouquin ; certaines assez gênantes (la plus flagrante étant celle qui fait revenir en arrière et assister deux fois à la mort du Prince !) voire mortelles (j'avais dit que je me planquais, bordel, pas que je restais bêtement sur le chemin à baîller aux kraans !). On peut s'en sortir à l'aide des rectificatifs, mais pour une entrée en matière, faut avouer que ça laisse le lecteur sur une mauvaise impression, toutes ces erreurs...
L'aventure qui fait suite au début dramatique (l'effondrement du monastère Kaï) est somme toute assez bateau mais constitue une bonne introduction aux bestioles qui se trouveront régulièrement sur le chemin de Loup Solitaire, comme les Gloks ou les Kraans. Mention spéciale au combat sur le pont contre le Gourgaz ainsi qu'à la rencontre avec Banedon, le magicien de la Confrérie de l'Etoile de Cristal qu'on retrouvera de nombreuses fois par la suite.
Au final, je lui file un petit 6/10 : un bouquin honnête, avec quelques bonnes scènes, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
The gates of Hell are about to open. Please mind the gap.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [LS] Les maîtres des ténèbres - par JFM - 26/03/2007, 03:21
RE: [LS] Les maîtres des ténèbres - par Jin - 26/03/2007, 12:22
RE: [LS] Les Maîtres des Ténèbres - par JFM - 15/12/2010, 00:46
RE: [LS] Les Maîtres des Ténèbres - par Jin - 13/12/2010, 11:04
RE: [Loup Solitaire] Les Maîtres des Ténèbres - par Khroumir - 03/08/2013, 00:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)