[YAZ 2020] Dans l'ombre des sept collines
#22
(17/12/2020, 23:36)Outremer a écrit : Pour éviter les incohérences, il faudrait peut-être préciser que, si on retourne à un lieu déjà visité, on ne peut pas refaire une action déjà effectuée à moins que ça ne soit strictement nécessaire pour utiliser l’information obtenue.

Que penses-tu de rajouter, à la fin de la liste des choix possibles quand on arrive dans un nouveau lieu, un paragraphe dédié au lecteur qui arrive dans le lieu pour la 2e fois suite à un code qu'il a récupéré ? (à priori cela ne concerne que 3 lieux : le port, le grand marché et le cirque)

Exemples :
Si vous venez au Port fluvial pour la deuxième fois de la journée et que vous avez le code Recommandation, rendez- vous directement au 220. "
"Si vous venez au Grand Marché pour la deuxième fois de la journée et qu'on vous a parlé des marchands d'esclave, rendez-vous directement au 181.
"Si vous venez au Cirque Maxime pour la deuxième fois de la journée et que vous avez le code Célébrité, rendez-vous directement au 121.

L'idée principale c'était d'éviter que quelqu'un qui revient se retrouve à faire deux fois la même chose.
Mais j'ai un doute...
Est-ce que c'est une fausse bonne idée car on donne trop d'indices à celui qui vient pour la première fois ?
et que cela limite la rejouabilité ?


(17/12/2020, 23:36)Outremer a écrit : Ne te sens pas obligé de faire des modifications extensives. Je pense que l'aventure est bien telle qu'elle est, et mes critiques ne sont que des détails.

(Je dis ça d'autant plus sincèrement que j'ai rarement la patience de corriger mes AVH passées.)

Quand plusieurs personnes te font des retours dans le même sens en te disant qu'il y a des parties trop documentaires/pédagogiques/professorales, il faut savoir se remettre en question et faire l'effort de retravailler. D'autant que cela ne concernait en fait qu'un nombre limité de paragraphes (principalement les paragraphes de présentation des nouveaux lieux) Du coup, j'ai réécrit ces fameux passages et j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux car bien plus immersif.

Je viens de mettre en ligne une V8 qui intègre ces correctifs. Si tu veux y jeter un coup d'oeil...
J'ai fait plein de micro corrections mais les paragraphes qui ont été le plus modifiés sont : Le Forum (1), Le Comitium (234), le Temple (72), le Port (15), les tavernes du Subure (148) et un passage des Egouts (31)

(il faudra encore que je retravaille les parties concernant les codes Sacrilège/bénédiction, ce sera pour la V9).


(17/12/2020, 23:36)Outremer a écrit : Lors de ma deuxième tentative, j'avais le code Bénédiction et je suis allé assister aux courses de chars, mais je n'ai pas parié (préférant causer avec l'un des spectateurs). Or l'une des options mentionnées au 254 révélait clairement qu'il y avait moyen de faire gagner un conducteur de chars en particulier si on avait le code Bénédiction. J'en ai profité dès ma troisième partie et j'ai empoché des gains substantiels (il me manquait juste dix sesterces pour pouvoir miser assez pour décrocher la fin "dominus", ce que je suis parvenu à faire lors de ma quatrième partie).

J'ai trouvé une solution pour pallier à ce problème sur ce paragraphe, en créant un paragraphe supplémentaire. Dans le paragraphe initial désormais je demande juste si le lecteur a le code Sabotage ou Bénédiction ou rien. Et si c'est le code bénédiction je le renvois à ce nouveau paragraphe et je lui demande alors pour quel aurige il a misé. Seul inconvénient : l'AVH ne fait plus "300 paragraphes tout rond" Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 04/11/2020, 18:31
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 26/11/2020, 17:06
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Fitz - 04/12/2020, 21:37
RE: Dans l'ombre des sept collines - par grattepapier - 22/12/2020, 22:12
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 16/12/2020, 21:20
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 30/12/2020, 12:18
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 21/02/2021, 20:39
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 22/02/2021, 10:56
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 17:52
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 19:13
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Lady V - 11/06/2023, 20:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)