[YAZ 2020] Dans l'ombre des sept collines
#16
Hello Dagonides

Merci beaucoup pour ton retour. Quelques précisions...



(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Un intéressant jeu d'un peu moins de 300 paragraphes


Attention, énorme scoop Wink , la V7 contiendra 300 paragraphes exactement (suite au retour de Fitz, j'en ai rajouté 5).

Un chiffre tout rond, c'est bien plus joli. Big Grin



(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Le mécanisme rappelle beaucoup Défis Sanglants sur l'Océan (où il faut rassembler 800 pièces d'or en 50 jours de navigation maxi).


Je n'aurais jamais fait ce rapprochement mais tu as raison. J'aime bien ce livre où pour une fois dans les DF on n'incarne pas un héros chargé de sauver le monde. Par contre spontanément je ne l'aurai pas cité comme influence. J'aurais plutôt pensé à un mix de plusieurs AVH que j'avais lu sur Litteraction avant de rédiger la mienne, aux Histoires à jouer et à la collection Destins.



(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Provoquer d'une manière ou d'une autre la mort de notre créancier, ce qui nous mène aux galères.


Ah non, pas toujours ! On peut aussi le zigouiller et prendre sa place à la tête de sa bande sans se retrouver à ramer sur une trirème !





(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Le héros n'a rien... d'héroïque, il est débrouillard, vit selon la morale et les pratiques de son temps, peut devenir voleur ou escroc si les circonstances l'exigent. On ne joue ni un saint ni un salaud, juste quelqu'un qui doit survivre au jour le jour et qui s'accommode de son sort.


C'est exactement ça ! LOL



(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Je suggère de rendre plus naturel le dialogue d'intro, l'injonction du débiteur, qui ne "sonne" pas très naturelle.


Merci beaucoup pour ce retour qui m'oblige à me remettre en question. J'ai écrit l'intro fin juin je crois et ne l'avais pas trop modifiée depuis...



Du coup, j'ai modifié ce texte dans la V7. cela donnerait cela :



Les gifles et des coups pleuvent sur votre tête, tandis qu'une voix inconnue vous interpelle :
- C'est bien toi, Marcus Terentius ?
- Euh oui, bredouillez-vous. Que me voulez-vous ?
- Tu te souviens pas que tu dois 400 sesterces à Volesus ? Notre chef veut récupérer son argent ! Il t'attend ce soir sur le Forum, à la douzième heure de la journée. Tâche d'être présent et d'avoir l'argent... sinon gare à toi et à ta famille !



Cela te parait mieux ? Ou tu aurais écrit cela autrement ?





(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Attention, plusieurs liens cliquables sont manquants ou mal pointés.


Ah flute, si tu en as repéré quelques uns, pourrais tu stp me les communiquer ?

Je ne suis pas sur PC donc je ne peux utiliser ADVELH...







(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Les illustrations signées Hervé Carton sont belles, de qualité professionnelle.


Oui Hervé est top. Il sait tout faire ! La principale difficulté avec ses dessins c'est de choisir lequel utiliser pour sa couverture : il y en a 3 possibles, tous super. Comment faire ? Faire 3 versions du livre avec une couverture différente à chaque fois ? Wink





(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Le texte lui-même, bien mis en page et bien écrit, est de niveau quasi-pro voire pro.


Enorme compliment. Merci !

 



(12/12/2020, 20:56)Dagonides a écrit : Désolé, pour une fois j'écris ma chronique à sec donc je reste dans un ton assez soft sans partir das mes petits délires habituels, mes excuses.... je n'ai même pas intégré de gif animé, cette misère.


Je trouve que tu t'en ais très bien tiré.

Merci pour ton retour en tout cas !

"Urbs vous remercie pour votre visite et espère que vous avez passé un agréable séjour."
Répondre


Messages dans ce sujet
Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 04/11/2020, 18:31
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 26/11/2020, 17:06
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Fitz - 04/12/2020, 21:37
RE: Dans l'ombre des sept collines - par grattepapier - 13/12/2020, 23:24
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 16/12/2020, 21:20
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 30/12/2020, 12:18
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 21/02/2021, 20:39
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 22/02/2021, 10:56
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 17:52
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 19:13
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Lady V - 11/06/2023, 20:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)