[YAZ 2020] Dans l'ombre des sept collines
#8
J'ai fait quatre parties, avec un degré de réussite assez variable.

La première fois, mon génie (en tant que Romain, j'ai le droit imprescriptible d'avoir un génie) m'a aiguillé tout de suite dans une direction qui m'aurait permis de gagner une centaine de sesterces, voire plus. Faisant contre bonne fortune mauvaise tête, j'ai ensuite pris une succession de décisions désastreuses, changeant ce qui aurait pu être une affaire lucrative en aller simple pour les galères.

La deuxième fois, je m'en suis mieux tiré, finissant l'aventure dans la peau d'un riche parvenu. Mais je me suis rendu compte à posteriori que je n'avais pas triché qu'avec mes comptes : j'étais déjà allé une première fois au port avant d'obtenir la recommandation qui permet d'obtenir le poste nécessaire, je n'avais donc techniquement pas le droit d'y retourner. Ayant désormais une conscience très complaisante, je me dis qu'une exception se justifiait dans ce cas particulier.

Troisième partie, pas grand-chose à signaler. Je suis resté plébéien, avec les mêmes soucis qu'au début de l'aventure. J'aurais pu parvenir à une fin plus prestigieuse, mais il me manquait dix malheureux sesterces.

Ma quatrième partie a été à vrai dire assez similaire à la troisième, sauf que j'ai réussi à trouver les quelques sous qui me manquaient, ce qui m'a permis de devenir un propriétaire terrien aisé.

La diversité des fins est sympathique et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elles aient toujours un côté ouvert, laissant planer sur l'avenir du héros une incertitude assez similaire à celle qui existait au début de la partie.


Je vais faire quelques commentaires sur l'aventure elle-même, mais un peu plus tard.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 04/11/2020, 18:31
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Salla - 26/11/2020, 17:06
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Fitz - 04/12/2020, 21:37
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Outremer - 10/12/2020, 22:38
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 16/12/2020, 21:20
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 30/12/2020, 12:18
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 21/02/2021, 20:39
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Skarn - 22/02/2021, 10:56
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 17:52
RE: Dans l'ombre des sept collines - par jlb73 - 10/10/2022, 19:13
RE: Dans l'ombre des sept collines - par Lady V - 11/06/2023, 20:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)