[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
882 a écrit :Le responsable s'effondre, une gerbe de sang jaillissant de son artère fémorale. Vous l'attrapez par le col pour le remettre droit et placez votre dague sous son menton.

« Parle, imbécile. Où est Lasombra ? »

« Je ne dirai rien ! »

Mais le seul fait d'entendre le nom de Lasombra fait surgir dans son esprit la réponse à votre question. Grâce à votre télépathie, c'est un jeu d'enfant de récolter cette information.

« Merci bien », lui murmurez-vous à l'oreille avant de plonger votre lame dans son crâne.

914 a écrit :Le manoir de Lasombra ne passe pas inaperçu. Avec ses décorations extravagantes, il en remontrerait au palais du prince (du reste, ce dernier dispose sans doute de moins de fonds que les parrains de sa propre ville). Lorsque vous arrivez sur place, le soleil vient de se lever.

La porte d'entrée n'est pas verrouillée. Vous la poussez et pénétrez dans un salon plongé dans l'obscurité, avec un âtre froid et vide. En plissant les yeux, vous parvenez à distinguer un individu singulièrement grand et émacié. Il a l'air morose et quelque chose vous dit qu'il s'agit d'un majordome. Assis dans un fauteuil, il est en train de lire – oui, presque sans la moindre lumière !

Il se lève et se tourne vers vous avec une courbette imperceptible. « Bonsoir, monsieur. Le maître est indisposé, mais peut-être me sera-t-il possible de vous être de quelque assistance ? »

« Hors de ma vue ou il t'en cuira », rétorquez-vous en tirant votre arme.

« Oh, vraiment ? Eh bien, le maître dormira bien aujourd'hui, c'est une certitude. »

Il lève les mains et deux tentacules jaillissent des ténèbres en se tortillant. Ils semblent être eux-mêmes constitués d'ombre, mais les coups qu'ils pourraient vous porter n'ont rien d'intangible. Vous devez les affronter en même temps.

PREMIER TENTACULE HABILETÉ 5 ENDURANCE 8
DEUXIÈME TENTACULE HABILETÉ 5 ENDURANCE 8

Bon, ça va être moins épique qu'hier, ça. En fait, c'est tellement déséquilibré que je vais juste lancer les dés pour Aria par défaut. Il suffit qu'il fasse 5 ou plus pour faire mouche, et même s'il fait moins, les Tentacules doivent faire 10, 11 ou 12 pour ne pas être touchés.

Tour 1, 3 et 2. C'est bon (6 PE). Tour 2, 3 et 1. C'est pas bon. Tentacule 1 fait 6 et 3, Tentacule 2 fait 2 et 6, c'est pas assez (4 PE). Tour 3, 1 et 4, c'est bon (2 PE). Tour 4, 3 et 3, c'est fini pour le premier.

Tour 5, 6 et 5, c'est bon (6 PE). Tour 6, 4 et 5, c'est bon, et les dés aussi ont l'air d'en avoir déjà marre (4 PE). Tour 7, 2 et 5, c'est bon. Tour 8, 3 et 2, c'est fini pour le deuxième.

121 a écrit :« Oh là là, énonce le majordome sans que son expression ne change d'un iota. Je vois que monsieur n'est pas un novice dans l'art de l'escrime. »

Il se jette sur vous. Même s'il est plus costaud qu'un être humain normal, le majordome n'est pas armé et le combat n'est pas sa spécialité.

MAJORDOME LASOMBRA HABILETÉ 8 ENDURANCE 13

Tour 1. 6 et 3 pour Aria, 6 et 5 pour le Majordome. Bien que la pénombre soit un environnement plus propice au majordome qu'à l'assassin, ce dernier n'est pas non plus exactement un être purement diurne et c'est lui qui a le premier sang (11 PE).
Tour 2. 1 et 5 pour Aria, 1 et 3 pour le Majordome. L'épée d'Aria trouve à nouveau sa cible (9 PE).
Tour 3. 1 et 2 pour Aria, 1 et 4 pour le Majordome. La fatigue d'une nuit de lutte commence à se faire sentir, mais Aria reste suffisamment alerte pour échapper aux coups du Majordome (7 PE).
Tour 4. 1 et 6 pour Aria, 2 et 4 pour le Majordome. L'assassin plonge sa lame couverte du sang de trop nombreux adversaires dans les chairs de son ennemi. (5 PE)
Tour 5. 1 et 4 pour Aria, 1 et 1 pour le Majordome. Perpétuellement impavide, l'adversaire d'Aria ne témoigne d'aucune frustration malgré son incapacité à l'atteindre (3 PE).
Tour 6. 4 et 1 pour Aria, 3 et 2 pour le Majordome. Les bras presque disjoints du Lasombra s'agitent en tous sens, sans que cette frénésie subite ne menace réellement l'assassin (1 PE).
Tour 7. 3 et 2 pour Aria, 3 et 4 pour le Majordome.

695 a écrit :Les bras collés le long du corps, le majordome tombe comme un arbre qu'on vient de couper, les yeux révulsés. Il atterrit sur un meuble couvert d'assiettes décoratives, causant un énorme fracas.

Tendu, vous attendez l'arrivée de Lasombra. Votre attente est de courte durée.

Sur le balcon qui vous surplombe apparaît une silhouette furieuse. « Tu as tué mon majordomo ! s'écrie-t-elle avec un accent prononcé. Je vais te briser les osso ! » Il bondit par-dessus la rambarde et atterrit sur ses pieds comme un chat. C'est un homme de belle taille au teint sombre, mais aussi pâle, pour autant que cela soit possible.

« Tes armes ne me feront rien ! »

Horrifié, vous assistez à une effroyable transformation. Des ténèbres pures semblent couler de chacun de ses orifices et former un réseau qui ondoie autour de son corps. Quatre tentacules massifs jaillissent de part et d'autre de lui, tendus dans votre direction. Affrontez-les deux par deux.

PREMIER TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8
DEUXIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8

TROISIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8
QUATRIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8

… vous savez quoi, j'en ai un peu marre de lancer des dés pour le moment. Je fais une pause ici, la suite ce soir ou demain.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 02/12/2020, 12:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)