[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#86
Merci de vous être mis d'accord, vous êtes choux.

804 a écrit :Elle fronce les sourcils. « Vraiment ? Fiorentino vous a permis de venir travailler ici ? »

« Mais oui, bien sûr », balbutiez-vous.

« Hmm. Après tout, il m'a permis d'utiliser sa bibliothèque, alors pourquoi pas vous aussi ? D'accord. Quel est votre sujet d'étude ? »

Vous disposez heureusement d'un certain bagage culturel, ce qui vous permet de lui offrir une réponse convaincante à propos d'un célèbre philosophe contemporain. La Kiasyd est absolument ravie et commence à vous entretenir avec enthousiasme de l'homme et de son œuvre. La conversation dérive ensuite vers d'autres philosophes et métaphysiciens. Vous vous entendez à merveille avec Salomé, au point de regretter presque d'avoir un assassinat à commettre... et qu'Eddora occupe toujours la place centrale de votre cœur.

La délicieuse Kiasyd finit par mettre un terme à vos débats. « Mon ami, je vous remercie de m'avoir tenu compagnie, mais il faut vraiment que je m'y remette. Il va sans doute me falloir trois bons siècles pour lire tous ces livres, et Fiorentino va sans doute mouri d'ici... une cinquantaine d'années ? Je crois que c'est ça, l'espérance de vie des humains ? Je devrais peut-être le changer en goule ou en vampire, mais pour être tout à fait honnête, je ne supporte pas cet individu. »

Vous prenez congé, revitalisé par cette rencontre inattendue. Vous regagnez 1 point de CHANCE.

Sortir de la bibliothèque vous renvoie au 479 :

479 a écrit :Vous voici dans une nouvelle section du tunnel. À l'ouest se découpe une porte. Au nord, le tunnel s'infléchit vers la gauche un peu plus loin ; au sud, il effectue une courbe.

Vous savez où mène la porte, mais le texte ne vous interdit pas de l'emprunter à nouveau si vous le voulez.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 14/11/2020, 10:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)