[m-yaz 2020] Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires
#10
Une belle surprise !

J’ai passé un fort agréable moment de lecture. Le style est très bon, il y a un réel talent de conteur. Malgré une petite appréhension de me retrouver perdu au milieu de tous ces noms propres à consonance peu familière, je me suis au final laissé porter par le texte sans faire le moindre effort. Je salue bas le soin apporté à la forme : je n’ai pas repéré une seule faute, et que c’est agréable !

Je me suis dit, après ma première lecture, qu’arriver au 50 était un peu trop facile… avant de réaliser qu’il y avait moult manières d’atteindre la dernière section, et qu’il ne semblait pas y avoir de véritable challenge : le lecteur est simplement invité à se faire raconter l’histoire de la manière qu’il préfère. J’aime beaucoup, surtout que c’est très intelligemment amené, via le personnage d’Astrithr. On a l’impression d’être devant Sinbad le Marin.

Mon seul reproche, c’est que le thème est très artificiellement plaqué à l’histoire. Retirez la mention des péchés capitaux, et rien ne change. C’est un peu dommage d’avoir présenté cette A.V.H. au mini-Yaz, du coup ; une version non limitée à cinquante sections aurait été un concurrent prometteur pour le Yaz.

Néanmoins, bravo, c’est du très bon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires - par Jehan - 12/06/2020, 17:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)