[m-yaz 2020] Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires
#4
Encore une sympathique aventure très bien écrite... mais tonnerre de Zeus, pourquoi y a-t-il un paragraphe 51 alors que le concours est limité aux œuvres de 50 sections??? Et qu'en plus ce point de règle est rappelé dans d'introduction???

Montrer le contenu

J'ai d'abord été très surpris d'atteindre si facilement le paragraphe 50. A ma première lecture, après avoir fait quelques choix seulement, voilà l'aventure réussie! L'étonnement passé, j'ai compris ce dont il était question et j'ai repris l'histoire depuis le début un certain nombre de fois. Le concept est amusant, mais manque tout de même un peu d'enjeu. Le sentiment de réussite qui nous attend au 50 est bien faible: on se dit juste "ah oui, tiens, ça marche aussi comme ça." Cela dit les péripéties sont plaisantes (même s'il y a un peu trop de boyaux à mon goût, surtout dans une certaine chambre Pale ) et les multiples voies se recoupent remarquablement bien, donc j'ai passé un bon moment à explorer les différentes possibilités que nous offre cette AVH. Je trouve tout de même qu'il est un peu trop facile de trouver des magots dans cette ville et pour une question de vraisemblance j'aurais bien réduit le pactole à une centaine, voire une dizaine de pièces.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'intro et je trouve que la narration au passé fonctionne bien. Une bonne aventure assez originale, comme on les aime au mini-yaz!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires - par Kraken - 06/06/2020, 13:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)