[01] Alice au Pays des Cauchemars
#4
Sans préjudice de la qualité de l'AVH en tant qu'AVH ( que je n'ai pas faite je me hâte de le dire ) ni de celle de la traduction, l'idée me semble pour le moins discutable.

Les Alice de Lewis Carroll sont ( entre autres choses ! je ne prétends pas épuiser le sujet ) une promenade surréaliste au travers de laquelle une enfant grandit en gardant ses rêves.

Cette AVH, ou alors je n'ai vraiment rien compris, décrit une héroïne qui casse des méchants ( pour la plupart cyborgisés, parce que pour être vendeur il ne  faut traumatiser personne ) dans un monde avec des bons et des méchants, des énigmes qui ont clairement une solution…

Je crois que vous voyez où est le problème, et si vous ne voyez pas, qu'est-ce que je peux dire.

J'aurais pu mieux accepter une parodie assumée et gore d'Alice qui se taille un chemin à travers le Pays des Merveilles à coups de tronçonneuse. Là on a déguisé une histoire entièrement différente avec les costumes et les morceaux de décor d'Alice pour faire croire que ça s'y déroule.

Pour écrire une AVH à la structure classique, Green n'avait pas besoin d'aller reprendre le décor d'une des histoires les mojns classiques jamais écrite. Il aurait bien pu prendre autre chose et avec plus de raison.

Down
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Alice au Pays des Cauchemars - par Bruenor - 06/05/2020, 09:25
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par Outremer - 09/05/2020, 19:38
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par ashimbabbar - 12/10/2020, 16:55
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par Vesper - 22/10/2020, 11:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)