Littérature SteamFunk/Afrofuturisme
#6
Merci pour ce petit topo sur un sujet particulier. il se trouve que je suis tombé récemment sur un podcast généraliste de SF qui à fait une première émission sur le sujet de l'afrofuturisme. Il ne s'agit que d'une première émission, d'autres semblent en préparation sur le sujet. Le podcast insiste assez sur le fait que l'afrofuturisme est une notion contesté, notamment parce que le fait que des personnes noires écrivent de la SF, ou que des oeuvres de SF se déroulent dans un cadre inspiré de l'Afrique, n'implique pas forcément qu'elles participent à un mouvement uni et identifiable. Bon, comme le podcast promet d'autres épisodes, et que c'est un sujet nouveau pour moi, je n'ai pour l’instant pas d'avis trancher sur la question.

Le podcast en question : https://www.radiopanik.org/emissions/la-vie-electrique/afrofuturisme-ou-pas-/

Autre remarque comme ça, ce sont des œuvres visiblement à majorité anglophone qui sont cités.

Citation :des livres-jeux hors Shamanka

Il y a aussi Au nord du désert, il n'y a rien, qui se passe dans un cadre africain.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LITTERATURE STEAMFUNK/AFROFUTURISME - par Salla - 29/02/2020, 23:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)