Histoire du ldvelh francophone
#6
Ce que j'en dis:
- moi ce qui m'intéresse en tant que lecteur c'est d'avoir un ouvrage de référence sur le ldvelh français, pas une collection de fanzines, certainement très intéressants par ailleurs, mais qui débordent du sujet et qui seront un brin plus volumineux;
- ce que tu dis, PileouFace, c'est qu'il y a déjà du matériel, et je ne te ferais pas l'injure de dire que je ne le savais pas; au contraire, j'avais conscience que tu avais déjà avancé dans cette voie, et tant mieux ! mais désolé, par rapport à ce que j'envisage, je pense qu'il y a encore un écart conséquent, en particulier du fait qu'à mon avis on doit étendre la rétrospective jusqu'à la période moderne;
- un tel ouvrage pourrait également inclure des éléments plus théoriques sur la littérature interactive (tels que cdang sait en produire), mais l'aspect francophone serait un peu réduit (sauf à affirmer qu'il n'y a que les francophones qui s'intéressent à la théorie : Smile
- par rapport aux remarques de Skarn, oui Queneau est souvent cité. Je suis aussi tombé sur un texte de Perec qui est vraiment du "branching narrative" même si ce n'est pas à proprement parler interactif puisqu'il s'agit d'énumérer toutes les hypothèses et leurs conséquences les unes après les autres;
Répondre


Messages dans ce sujet
Histoire du ldvelh francophone - par gynogege - 19/01/2020, 21:02
RE: Histoire du ldvelh francophone - par Skarn - 20/01/2020, 13:21
RE: Histoire du ldvelh francophone - par Skarn - 20/01/2020, 18:22
RE: Histoire du ldvelh francophone - par gynogege - 20/01/2020, 21:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)