Starwars 9 - attention aux spoils pour les yeux chastes !
#3
J'ai vu cet épisode 9. Qu'en dire, si ce n'est qu'il paye l'absence de cohérence narrative avec les deux précédents de la trilogie ? La méthode des boites à mystère de Jar Jar Abrams (consistant à commencer à raconter une histoire avec plein de questions sans que l'auteur n'en connaisse les réponses) a trouvé ses limites. Tout s'enchaine beaucoup trop vite, avec beaucoup d'incohérences, et beaucoup de trucs parachuté d'on ne sait où, un peu comme Palpatine qui à survécu à l’explosion de l’Étoile Noire on ne sait trop comment, si ce n'est grâce à la magie noire des Sith. Le 7 m'avait ennuyé et limite énervé tant il n'était qu'un remake déguisé du 4, le 8 m'avait plus plu, même si il était assez léger, j'ai trouvé ce 9 moyen.

Je sais que beaucoup de personnes apprécient cette nouvelle trilogie, notamment de part ses personnages portés par des acteurs impliqués qui font bien le job, mais voilà, il est assez décevant que leur histoire se termine alors qu'elle n'a à peine commencée. J'ai quand même le sentiment qu'on va en revoir certains dans un quelconque film dérivé, peut-être une série. Çà, et l'introduction de nouveaux personnages secondaires aux enjeux amorcés sans être résolu me donne le sentiment qu'on est face ici à un film support pour d'autres histoires. Çà a été toujours plus ou moins le cas avec Star Wars, mais là, il n'y a plus aucune subtilité. Entre la copine masquée de Poe, qui essaye de reproduire un effet Boba Fett, ou encore Jeyna qui se lance à la conquête de ses origines avec un vieux qu'elle vient juste de rencontrer, ils auraient pu se balader avec une pancarte avec écrit dessus 'Abonnez-vous à la plate-forme de streaming de Disney pour connaitre la suite de nos aventures' que ça ne serait pas plus grossier. Ceci dit, la série du Mandolorien est pas mal du tout, donc peut-être que ça le fera.

Et d'un point de vue world building, c'est pas folichon. Il y a bien cette lune d'Endor avec ses marées et les débris de l’Étoile Noire de notables, mais sinon, on retrouve la random planète forêt, la random planète désertique, la planète de Vador qui apparait dans Rogue One, la planète Exegole des Sith qui ne sert que de décor à la bataille finale, mais qui est asser andom... Je vais encore me faire l'avocat du 8, mais ce dernier avait le mérite d'apporté des choses un peu plus originales, comme cette ville et son casino, ou la planète avec ce sol salin où les véhicules faisaient des traces rouges.

Citation :
Montrer le contenu

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Starwars 9 - attention aux spoils pour les yeux chastes ! - par Salla - 03/01/2020, 16:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)