Vos 10 Défis Fantastiques préférés
#16
(01/11/2019, 22:39)Corvo a écrit : Faire une sélection sur seulement 10 LDEVLH est donc un peu trop difficile, vu comme la série est très versatile. Mais le prix de certains d'occaz est complètement craqué, et ca va rentrer en compte sur mes achats aussi. Vous avez des bons plans/sites d'ailleurs pour les achats pas cher, a part ebay ?

Perso j'ai refait en 2010 toute ma collection via brocante et au final ca m'est revenu a 2.9€ par livres. Ne cède pas aux arnaques d'EBAY et autres côtes fantaisistes que tu peux vois sur les sites marchands, aucun livre n'est introuvable, pas même les "rares" qu'on fini toujours par trouver.

J'ai même trouvé deux fois le 5e tome de la saga du prêtre jean (réputé introuvable à bas prix ) pour 1€ à chaque fois et idem pour les Loup solitaire comme le tome 27 que j'ai eu à 50 centimes en excellent état, presque neuf. Tu peux tenter Emmaus mais c'est moins bien car souvent l'état des livres est vraiment abimés. Parfois sur le bon coin tu peux avoir une bonne annonce mais c'est assez rare.

Astuce brocante : en faire plein (car une fois sur trois on ne trouve pas grand chose) et y aller aux aurores, j'ai toujours déniché mes meilleures trouvailles entre 7h30 et 8h30.
Et j'ai remarqué que dans des petites villes les brocantes sont plus "authentiques" et tu trouvera plus de livres que dans des grosses ou parfois c'est plus un marché aux voleurs avec fringues à tout va et autres appareils douteux tombés du camion encore sous emballages d'origines.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos 10 Défis Fantastiques préférés - par Albatur - 03/11/2019, 12:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)