Comment faire un kill the sorcerer ?
#21
Finalement, on vire à la liste des clichés dans les LDVH (faut que je la trouve, liste commencée par Meneldur, Oiseau et moi, vite rejoint par Skarn pour le mode OTP)

Pharmacie gargantuesque : il est tout-à-fait possible de manger six provisions d'affilée pour passer de "état critique" à "pète la forme"

Je suis un véritable idiot : il est évident que si pour détruire le grand sorcier il faut une louche en platine, un faux-oeil de rubis et une échelle dépliable, ces trois éléments se trouvent dans son repaire. Et ce n'est pas nécessairement des aventuriers malchanceux qui l'ont apportés.

Sainte-Armure : porter une armure ne réduit pas nécessairement les dégâts. Par contre il permet de mieux frapper les adversaires.

Bring your own bottle : on donne au héros la possibilité d'avoir une potion qui soigne les blessures, apporte la protection divine ou soigne les foulures au poignet et aux mollets. Personne n'a idée d'offrir ces trois potions, voire en plusieurs exemplaires, pour qu'il puisse accomplir sa destinée : sauver le monde.

Le premier chemin est souvent le bon : il y a toujours un chemin court qui rengorge de dangers et un chemin très long mais qui prend beaucoup de temps.

L'auberge maudite : que serait une aventure s'il n'y avait pas d'auberge avec péripétie(s) intégrée(s) ?

Sur le sol plutôt que chez un méchant : les épées magiques sont dans des cellules ou des coffres. Les orques ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte qu'ils se battent quand même mieux avec cette épée rouillée aux runes bizarres.

Mais où est passé mon équipement : vous êtes un aventurier chevronné. Vous avez détruits sorciers et nécromanciens. Vous avez l'expérience du combat. N'empêche, vous commencez l'aventure avec une épée, une armure en cuir et une lanterne.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire un kill the sorcerer ? - par Glutinus - 10/03/2007, 10:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)