Comment faire un kill the sorcerer ?
#5
Tiens, et si on déterrait les commandements de Livingstone ? Une bonne partie avait déjà été énoncé une fois sur Gamebook. Voyons, essayons de les retrouver, de les agrémenter et de les classifier. Pour rappel, les originaux sont ici et .
1 Règle de l'aventurier débutant : quelque soit le passé de l'aventurier, les diverses aventures qu'il a menées auparavant, les dangers qu'il a dus affronter, au début de l'histoire, le héros aura pour toute arme une simple épée d'acier et sa bourse sera presque vide. De plus il sera potentiellement malchanceux, malhabile ou peu endurant. Cependant, il sera en pleine forme physique, et ne gardera aucun séquelle d'une quelconque blessure passée.

2 Loi du commanditaire : au cas où vous êtes envoyé par quelqu'un, le commanditaire de la mission ne vous donnera au mieux qu'un des nombreux objets indispensables à votre quête, objet que vous n'aurez par la suite de cesse de protéger des voleurs. Même s'il s'agit d'un roi, d'un mage surpuissant ou d'une organisation secréte invincible, il ne lui viendra jamais à l'esprit de vous avancer une forte somme ou de vous fournir un équipement correct.

3 La magie c'est pour les mages, pas pour les héros ! : dans le cas où vous posséderiez des pouvoirs magiques, ils seront sous-exploités au début de l'aventure, et carrément inutilisables arrivé à une certaine proximité du boss. Au cas où vous apprendriez la magie en cours d'aventure, ce sera de façon extrêmement partiale, avec un maximum de trois sorts différents.

4 L'or, ce métal commun : il y a de l'or partout, au point qu'il ne vaut plus rien. La preuve, un simple sandwich peut coûter jusqu'à une pièce compléte. Tout le monde a des pièces d'or, et il s'agit de la monnaie internationale, acceptée même par les tribus reculées des jungles les plsu féroces.

5 Immortalité mercantile : attaquer un marchand conduit au mieux à un échec cuisant, au pire à la mort. Les marchands peuvent se balader librement dans les endroits les plus dangereux du monde sans recevoir la moindre égratignure. Ils ont toujours des objets utiles ou indispensables à vendre.

6 Loi des clés : toutes les clés sont bonnes à prendre. Surtout si elles ont des formes bizarres ou forgés dans des matériaux peu communs.

7 Y'a qu'une seule vraie arme : l'épée ! :le héros se battra toujours à l'aide d'une épée. Même s'il posséde lance, hache, baguette de désintégration, gourdin... il ne comptera que sur une bonne lame pou le tirer d'affaire. Dans le cas où il perdrait sa lame, il fera sans, avec un malus important, mais n'utilisera jamais un autre type d'arme.

8 Piller les tombes c'est bien ! : le meilleur endroit pour trouver un objet indispensable pour la réussite de votre mission est encore dans le tombeau d'un antique roi/héros/magicien. Méfiance, le propriétaire laisse souvent un ou deux pièges pour décourager les intrusions, ou s'occupe lui-même des intrusions.

À vous de continuer la liste.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire un kill the sorcerer ? - par Skarn - 08/03/2007, 21:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)