Nils Jacket et le Fantôme du Moine
#15
J'ai travaillé mes personnages dans ce livre de la même manière que dans les précédents. Le ressenti que tu as par rapport à eux n'est pas dû à une volonté de ma part.
Peut-être cette impression est-elle due à ce côté ambiance qui effectivement est la spécificité de ce tome par rapport aux autres.


gynogege a écrit :C'est donc une aventure que je trouve en rupture par rapport aux prédécesseurs. Je ne suis pas encore arrivé au dénouement, mais cette fois la difficulté ne semble pas être de démasquer le coupable mais bien de l'empêcher d'agir (comme dans NJ4 d'un certain point de vue).

Un petit peu, mais pas tout à fait : il faut quand même démasquer le coupable. Même si effectivement ce n'est pas la difficulté principale.


gynogege a écrit :Au final j'aime beaucoup. Dans un style différent, c'est peut-être un des meilleurs Nils Jacket. Et je dirais que pour ceux qui n'ont peut-être pas été convaincus par les épisodes précédents et leur système d'enquête, il faut tenter le "Fantôme du Moine" qui revient à une version plus classique du ldvelh, avec de la tension, de l'action et une aventure toujours très bien ficelée.

Je pense aussi avoir progressé, notamment grâce aux avis que vous avez donnés ici, sur Rendez-vous au 1. Ce tome 5 est un peu l'aboutissement des tomes précédents : dans la construction, dans le style, dans la gestion de la difficulté...
Répondre


Messages dans ce sujet
Nils Jacket et le Fantôme du Moine - par JFM - 08/08/2019, 16:25
RE: Nils Jacket et le Fantôme du Moine - par JFM - 15/03/2021, 17:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)