[m-yaz 2019] Ici sont les Dragons (Kraken)
#21
Un grand merci Merlinpinpin pour ce retour très complet et encourageant!

C'est vrai que je reprends assez souvent les mêmes thèmes dans mes AVH, Skarn le remarquait lui aussi et je m'en rends bien compte moi-même. Mon expérience de lecteur me laisse à penser que c'est le cas de beaucoup d'auteurs; rares sont ceux qui parviennent à se réinventer régulièrement. J'essaie effectivement de traiter ces sujets de manière un peu différente à chaque fois, histoire de ne pas trop faire peser mes obsessions profondes sur les malheureux lecteurs de ce forum... Tongue 

Content que l'AVH t'aie plu malgré le fait que tu aies joué sans dés, même si pour le coup ta lecture a dû manquer un peu d'enjeu. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas ton truc, n'étant habituellement pas moi-même un grand amateur de lancés. J'ai pourtant pris pas mal de plaisir à tester cette AVH, mais je ne suis pas sûr de renouveler l'expérience. J'ai l'impression que les goûts des lecteurs ont changé, qu'ils souhaitent moins de jeu et plus de narration, plus de qualité littéraire. A moins que ce ne soit une question de génération? Je me souviens de l'époque ou je comparais les stats des différents ennemis d'une série de LDVELH, m'amusant à les comparer, pour par exemple tenter de découvrir quelle créature est la plus redoutable entre un Changeur de Forme et un Suceur de Vase... J'étais un peu dans cette état d'esprit régressif lorsque j'ai rédigé cette AVH. ça fait du bien de retomber en enfance, parfois!

Pour le passage où on peut tourner en rond au début, c'est principalement lié au fait que j'étais limité en paragraphes, et aussi au fait que je voulais permettre une grande liberté au début de l'aventure pour compenser la relative linéarité de la suite (compte tenu de la longueur de l'histoire). Si j'avais proposé un triple choix suivi de la rencontre avec la "sirène", cela aurait été certes plus élégant mais aurait limité les assez nombreuses possibilités tactiques offertes par le début de l'AVH (dois-je aller chercher l'eau en premier, ou d'abord trouver une arme pour rendre le combat contre le singe plus facile? Rester le plus longtemps possible sur la plage pour partir à l'aventure blindé de bonus, ou la quitter au plus vite? Et si je renonçais à l'eau potable pour chopper à la place deux repas, quitte me à prendre le malus de la soif - et pour l'arme on verra plus tard? etc...) Mais j'aurais dû préciser qu'il ne fallait pas visiter deux fois la même direction, c'est une erreur de ma part.

Content que les paragraphes de fin t'aient plu. Une bonne conclusion est un point crucial pour moi. En général je sais plus ou moins comment va se terminer l'AVH avant même de décider du fil de l'histoire. Pour le 50 je souhaitais mettre en scène une fin apocalyptique, afin d'essayer de donner au lecteur une sensation que j'adore ressentir personnellement:
Montrer le contenu

Très content également que tu aies aimé le personnage de Spio. Je dois dire que j'ai moi aussi pour lui une tendresse toute particulière. Ce qui est amusant c'est que dans mes premiers jets de l'histoire il n'avait qu'un rôle très secondaire - simple ombre maléfique manipulant de loin le héros. Peu à peu cependant il a pris plus d'importance, plus d'épaisseur. J'ai essayé de le doter d'une âme vivante, avec ses aspirations, ses contradictions aussi.

Pour l’ancêtre du Dragon de Komodo, le mégalania; je trouve ça tellement malheureux que cette merveilleuse créature ait disparue de la terre il y à 40000 ans seulement (probablement en partie au moins à cause des hommes, déjà!) que j'ai tenu à lui donner une seconde vie dans cette AVH. Je lève mon verre en ton honneur et je te porte un toast, méga! J'espère que tu pourras prendre ta revanche dans cette AVH et que tu dévoreras un max d'aventuriers! Mrgreen

Un grand merci encore pour ton retour! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Ici sont les Dragons (Kraken) - par Caïthness - 15/06/2019, 23:46
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 16/06/2019, 21:43
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 17/06/2019, 21:52
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 18/06/2019, 10:22
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 18/06/2019, 10:27
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 18/06/2019, 10:56
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Skarn - 18/06/2019, 16:00
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 19/06/2019, 21:05
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Skarn - 19/06/2019, 21:23
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par vador59 - 23/06/2019, 20:00
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 25/06/2019, 22:08
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 26/06/2019, 22:27
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 28/06/2019, 12:38
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Fitz - 02/07/2019, 12:43
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Jehan - 02/07/2019, 13:53
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Fitz - 02/07/2019, 19:54
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 02/07/2019, 20:41
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 02/07/2019, 22:36
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par linflas - 03/07/2019, 00:03
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 03/07/2019, 22:06
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 05/07/2019, 13:30
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Salla - 19/07/2019, 11:02
RE: Ici sont les Dragons (Kraken) - par Kraken - 19/07/2019, 12:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)