[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#49
(10/02/2020, 18:14)Voyageur Solitaire a écrit : Sinon, ta première remarque a été également soulevée par l'ami Fitz : il y a beaucoup d'endroits qu'on peut "louper", qui ne se connectent pas. Fitz avait l'air de le regretter, ce que je peux comprendre : si on prend un chemin trop facile, on peut trouver qu'il ne se passe pas grand-chose dans cette aventure. Mais d'un autre côté, ça réserve des surprises en cas de relecture. C'est pourquoi j'hésite encore à "connecter" certains de ces passages entre eux. Faut que j'y réfléchisse.
Après, je trouve que ça correspond bien au cadre : les Montagnes Rouges sont un monde fermé, difficilement accessible et assez secret. Le monastère des Purs par exemple est une forteresse isolée, accessible uniquement par sa nacelle. Quant au repaire des voleurs, c'est un lieu caché, un repaire secret, c'est donc normal quelque part qu'on ne le trouve pas facilement.


Personnellement, je ne pense pas que ce soit un mal. Comme tu le dis, ça permet de réserver des surprises même à ceux qui ont déjà joué plusieurs fois. Si j'ai manqué beaucoup de ces lieux, je crois que c'est surtout parce que j'avais tendance (sans m'en rendre compte) à faire souvent les choix les plus évidents et à négliger les alternatives.

Le seul passage qui devrait peut-être être rendu plus accessible, c'est celui des Gardiens. À moins d'avoir un score vraiment médiocre en Furtivité, on a tout de même très peu de chance de les rencontrer, ce qui est dommage car c'est une section de l'aventure assez développée et intéressante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Outremer - 10/02/2020, 19:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)