[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#48
Je prends note de cette remarque et t'en remercie.
J'ai fait un petit pas en ce sens dans la version définitive du premier tome, en incluant quelques éléments qui peuvent influer sur les épreuves de nos compétences. Par exemple, à un moment, on peut irriter Olmec en insistant alors qu'il est visiblement en désaccord avec nous. Par conséquent, il est spécifié que la prochaine fois qu'on tentera une épreuve de charisme pour le convaincre, le résultat sera automatiquement négatif. A l'inverse, il y a un moment où on peut lui rendre un service et il est alors stipulé que la prochaine fois qu'on tentera une épreuve de charisme pour le convaincre, il se rangera automatiquement à notre avis. A suivre donc…

Sinon, ta première remarque a été également soulevée par l'ami Fitz : il y a beaucoup d'endroits qu'on peut "louper", qui ne se connectent pas. Fitz avait l'air de le regretter, ce que je peux comprendre : si on prend un chemin trop facile, on peut trouver qu'il ne se passe pas grand-chose dans cette aventure. Mais d'un autre côté, ça réserve des surprises en cas de relecture. C'est pourquoi j'hésite encore à "connecter" certains de ces passages entre eux. Faut que j'y réfléchisse.
Après, je trouve que ça correspond bien au cadre : les Montagnes Rouges sont un monde fermé, difficilement accessible et assez secret. Le monastère des Purs par exemple est une forteresse isolée, accessible uniquement par sa nacelle. Quant au repaire des voleurs, c'est un lieu caché, un repaire secret, c'est donc normal quelque part qu'on ne le trouve pas facilement.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 10/02/2020, 18:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)