[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#47
Au fil de mes diverses tentatives, j'en étais venu à avoir l'impression que la première partie de l'aventure (que je définis comme ce qui précède la rencontre avec Taïta) offrait en fin de compte une liberté de déplacement assez limitée. En épluchant l'aventure, je me suis rendu compte qu'il y avait en fait un certain nombre de lieux et de rencontres à côté desquels j'étais passé à chaque fois (le village des Purs, le camp des bandits, le corps du djinn...).

Les Gardiens sont un cas un peu particulier puisqu'on ne peut les rencontrer qu'en échouant à un test de Furtivité.

En parlant de tests, je pense toujours que ce serait une bonne chose d'accorder au joueur un peu plus de prise sur le hasard. Sans aller jusqu'aux Privilèges Zéro de Xhoromag (dont l'usage lors d'un test garantissait une réussite automatique), le joueur pourrait par exemple bénéficier d'un petit nombre de points de Volonté (ou tout autre nom approprié) qu'il pourrait dépenser pour augmenter ponctuellement ses chances. L'usage d'un point de Volonté pourrait permettre au joueur de relancer un jet de dés, de lancer trois dés et de ne garder que les deux plus avantageux, d'augmenter temporairement d'un point son score dans une caractéristique, ou autre chose encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Outremer - 10/02/2020, 00:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)